Dans un contexte économique déjà très tendu, choisir ses risques et apprendre à les gérer sont simultanément devenus un enjeu capital et un avantage concurrentiel pour les entreprises. Ce qui explique l'émergence du Risk Management, discipline qui a considérablement évolué ces dernières années. Mais quel doit être le rôle du Risk Manager dans son entreprise par rapport à son métier, à sa direction, à ses collègues, aux autres parties prenantes de l’entreprise ? Le 23e congrès des Rencontres de l’AMRAE, association du Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise, qui se déroulera à Cannes les 4, 5 et 6 février 2015, permettra de faire un "arrêt sur image" sur ce métier de "Risk Manager".
Fortes de leurs 2.200 participants, les Rencontres AMRAE sont le rendez-vous annuel des Directeurs des Risques et/ou des Assurances des organisations privées ou publiques. Chargés d’accompagner les dirigeants de l’organisation dans leur politique de management et de transfert des risques, les Directeurs des Risques cherchent à comprendre et à anticiper les évolutions économiques, les développements technologiques de demain et la connaissance du marché des assurances et de la réassurance.
Pendant 3 jours, des sessions plénières animées par des orateurs de talent et une quarantaine d'ateliers conférences, permettront aux participants de réfléchir, échanger et mettre en commun les bonnes pratiques du Risk Management.
- +d'infos : www.amrae-rencontres2015.fr