Réouvertures : la piscine du Grand bleu à Cannes dès ce vendredi

Centre aquatique Cannes Grand Bleu

Au tour des piscines maintenant ! La réouverture du centre aquatique du Grand Bleu à Cannes La Bocca est programmée demain, vendredi 5 juin à 11 heures avec évidemment pour consignes de respecter strictement les règles de sécurité sanitaire. Dès l’entrée dans l’établissement, les règles sanitaires et de distanciation physique nécessaires sont mises en place avec en particulier :

  • un cheminement distinct pour les entrées et sorties ;
  • un marquage au sol de 1.50 m de distance dans le hall d’entrée ;
  • la mise à disposition de gel hydro alcoolique ;
  • un nettoyage permanent des équipements collectifs, vestiaires et sanitaires;
  • une douche sur deux dans l’espace "douches collectives".

Il est ajouté que le port du masque est obligatoire jusqu’à la sortie des vestiaires ainsi que la douche au savon avant l’accès aux bassins. Quelques restrictions aussi avec un nombre d’usagers dans l’établissement limité à 125 personnes en même temps (il est aussi conseillé d’appeler au préalable pour être sûr de pourvoir accéder aux bassins : 04 89 82 22 30). Sont d'autre part prévu 100 nageurs maximum dans le bassin de 50 mètres et 25 nageurs maximum dans le bassin de 25 mètres afin de permettre une distance de 10 mètres entre chaque nageur par sens aller et retour.

De même, Antibes rouvre ces bassins dès demain samedi. Il seront ouverts de 10 à 18 heures du lundi au dimanche avec les mêmes restrictions sanitaires qu'à Cannes.