Report du choix du tracé LGV Nice Côte d'Azur : l"amère déception" de la CCI

Posté jeu 12/02/2009 - 15:30
Par admin

Si les politiques azuréens qui participaient hier à la réunion à Paris sur le tracé de la LGV Nice Côte d'Azur se sont déclarés satisfaits, la Côte d'Azur économique, par le biais de la Chambre de Commerce et d'Industrie fait entendre une voix diamétralement différente. La CCI a d'autant plus regretté ce nouveau report du choix du tracé qu'elle s'est beaucoup investie pour mobiliser les acteurs de l'économie départementale en faveur du projet et pour faire en sorte que les décisions soient prises le plus rapidement possible. Ainsi cet après-midi, Dominique Estève, président de la CCI Nice côte d'azur, a dans un communiqué "fait part de son amère déception suite à la réunion du 11 février 2009 au Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire sur la LGV Côte d’Azur:".

 

"Certes un "consensus" se serait établi pour réaliser la LGV, mais en reportant une nouvelle fois les engagements concrets à plus tard et en deux temps : juin pour le tracé, décembre pour le financement ... à la veille des élections régionales", écrit le président de la CCI Nice Côte d'Azur.

 

"Nous comptons sur la mobilisation des Ministres pour enfin respecter ce nouveau calendrier et cela malgré les égoïsmes qui risquent encore de susciter de vives oppositions."

 

"Le temps du débat public (2005), de la réflexion et des reports (2005-2009) est passé, il est grand temps de décider et de mettre en oeuvre le raccordement du Var et des Alpes-Maritimes au réseau ferré européen à grande vitesse", conclut Dominique Estève.

 

Ajouter un commentaire