Reporté au 22 mai, le TEDxCannes ajoute au programme le "Countdown" climat

Resté programmé voilà quelques jours encore au 13 février 2021, le TEDxCannes, que pilote Norbert Barré, vient de changer ses dates pour le 22 mai prochain de 12h30 à 19h30. L'événement a, en quelque sorte, pu bénéficier du décalage du Festival de Cannes sur le mois de juillet, ce qui laissait un créneau au Palais des Festivals de Cannes dans la seconde quinzaine de mai. Comme pour beaucoup d'événements, c'est son deuxième report. Sur le thème de "Neoventure", ce TEDx avait été initialement programmé au 25 avril 2020, et déjà en raison de la pandémie, il avait été une première fois reporté au 13 février 2021. Une date qui, au vu de l'évolution actuelle de la pandémie, ne pouvait plus être tenue.

Le programme avec ses intervenants reste le même mais y a été ajouté un volet sur le climat à travers le Countdown. Ce "compte à rebours" est une initiative visant à promouvoir et à accélérer les "solutions-climat", en transformant les idées en actions, le principe même des conférences. Le Countdown avait d'ailleurs déjà été abordé en synergie avec le dernier CANNESERIES en octobre 2020.

"Notre mode de vie actuel, basé sur une économie qui consomme le carbone à outrance et réchauffe la Planète, n’est pas soutenable. Le coup de tocsin a sonné et le compte à rebours - le COUNTDOWN - est lancé : il nous reste à peine 10 ans pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 50 %. Les générations à venir nous demanderont des comptes : qu’avez-vous fait ?" est-il expliqué sur le site du TEDxCannes.

Alors, aujourd'hui, comment aborder à l’échelle individuelle et collective ce monde à faire évoluer ? "Des solutions existent et nous souhaitons en aborder un certain nombre lors de cette édition de TEDxCannes", poursuivent les organisateurs. "Nous voyons l’avenir comme source d’opportunités, c’est pourquoi nous souhaitons nous y projeter positivement à travers NEOVENTURE : de nouvelles aventures et de nouvelles entreprises portées par des intervenants à l'esprit pionnier."

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire