Révision du projet Open Sky : Valbonne "enchaînée"…

Christophe Etoré, actuel maire de Valbonne, est bien décidé à se présenter aux prochaines municipales et à poursuivre le mandat qu'il avait commencé fin 2017, suite à la démission de Marc Daunis pour raison de cumul de mandat. Samedi matin, lors de l'inauguration de sa permanence, place de la Souste, le candidat a donné quelques grandes lignes de son programme. Parmi elles, la révision du projet "Open Sky" tout en précisant, comme l'a relevé Nice-Matin, "dans la mesure du possible car nous sommes enchaînés".

La Compagnie de Phalsbourg dispose en effet pour son programme de 100.000 m2 d'un permis de construire en bonne et due forme (purgé de plus de tous les recours) et des autorisations commerciales pour une surface revue à la baisse de 60.000 à 40.000 m2. Le groupe a dû rappeler aux élus qu'il avait conviés récemment à une visite sur le terrain, que de son côté il avait rempli toutes ses obligations et notamment la dépollution du site composé de 70% de friches industrielles (plus de 500 tonnes d'amiante déjà enlevées entre autres).

Aussi, si la ville voulait annuler le permis, les pénalités risqueraient d'être très lourdes pour elle. Un chiffre de 80 à 100 M€ a circulé. S'il n'a pas été confirmé, de quoi inciter quand même à la prudence dans les déclarations de campagne.

Étiquettes