Rihanna au Sporting de Monte-Carlo

Posté mar 09/07/2013 - 17:08
Par admin

Evènement demain et jeudi au Sporting de Monte-Carlo avec deux concerts de Rihanna, "Meilleure artiste pop" des deux dernières décennies selon le magazine américain Billboard. Pour ses deux concerts en Principauté, la chanteuse délaissera pour quelques jours son "Diamonds World Tour" avec lequel elle remplit les plus grands stades. Dans la Salle des Etoiles, le show sera forcément plus intimiste. L’occasion pour les spectateurs d’apprécier de plus près toute la sensualité de Rihanna qui, avec ses poses lascives et sa démarche chaloupée, n’hésite pas à en user, voire même parfois à en abuser.

Rihanna au Sporting de Monte-Carlo

Rihanna donnera deux concerts événements au Sporting de Monte-Carlo (DR)

Rihanna sera demain et jeudi dans la Salle des Etoiles du Sporting de Monte-Carlo pour deux concerts évènements qui constitueront le point d’orgue de l’édition 2013 du Sporting Summer Festival. Native de La Barbade, Rihanna a émergé en 2005 dans le monde de la pop music avec un premier album Music of the Sun de style dancehall, reggae et pop. Elle poursuivra dans la même veine avec A Girl like Me sur lequel l’on trouve des tubes comme SOS ou Unfaithful, avant de changer de style en optant d’abord pour un style plus rebelle en s’orientant vers la pop et le R’n’B avec son album Good Girl Gone Bad, porté par le titre Umbrella qui remporta un immense succès à travers le monde. Parallèlement, ses tenues sur scènes deviennent de plus en plus provocantes, n’hésitant pas à flirter avec le fétichisme avec ses shorts et ses bodys en vinyle et ses fuseaux en cuir et en latex. Après un album plus noir, sans doute lié  aux sombres épisodes qui marquèrent sa vie privée comme son agression par son mari Chris Brown, la chanteuse reviendra en 2010 avec Loud, un album plus joyeux et festif mélangeant les sonorités pop, R’n’B, dance, rock et reggae. Ces changements successifs de style ne désorienteront pas ses fans, bien au contraire puisque son succès public ira en grandissant et que son dernier album Unapologetic, porté par le succès fulgurant de sa chanson Diamonds, se hissera en première position des ventes aux Etats-Unis.

"Meilleure artiste pop" des deux dernières décennies

Lauréate de 6 Grammy Awards, Rihanna a sorti ces dernières années quelques uns des titres phares de la musique pop et R’n’B, au point que le magazine américain Billboard l’a élue en 2012 "Meilleure artiste pop" des deux dernières décennies. Ses deux concerts en Principauté constituent donc un réel évènement pour lequel la chanteuse délaissera pour quelques jours son Diamonds World Tour, une tournée mondiale qui remplit les plus grands stades comme le Stade de France où l’artiste s’est produite devant 80 000 personnes. Dans la Salle des Etoiles, le show sera forcément plus intimiste. L’occasion pour les spectateurs d’apprécier de plus près toute la sensualité de Rihanna qui, avec ses poses lascives et sa démarche chaloupée, n’hésite pas à en user, voire même parfois à en abuser. Mais comme ce plaisir des yeux et aussi un plaisir des oreilles, le concert de Rihanna est bien un must à ne manquer sous aucun prétexte.

Rihanna – Sporting Summer Festival – Salle des Etoiles – Sporting de Monte-Carlo. Mercredi 10 et jeudi 11 juillet. 

 

Ajouter un commentaire