Rodriguez Group : la tenue de l'assemblée générale annuelle repoussée

Posté ven 05/03/2010 - 09:15
Par admin

Le Cannois Rodriguez Group, l'un des leaders du yachting de luxe, sous plan de sauvegarde jusqu'au 7 avril prochain, a averti hier ses actionnaires que le délai de réunion de l'Assemblée Générale, appelée à se prononcer sur les comptes relatifs à l'exercice clos le 30 septembre 2009, a été prorogé par ordonnance du Président du Tribunal de commerce de Cannes. Cette demande de report du délai de réunion a été décidée afin de rendre compte aux actionnaires, à l'occasion de l'Assemblée Générale, de l'examen du plan de sauvegarde par le Tribunal le 30 mars 2010.

 

Le groupe a été placé pour six mois en procédure de sauvegarde en avril 2009 afin de poursuivre une renégociation de sa dette avec les banques. Il a déjà obtenu une seconde période d'observation de 6 mois qui s'achèvera le 7 avril, "pour finaliser les restructurations entreprises depuis l'ouverture de sa procédure de sauvegarde et consolider les bases de son redressement".

 

Les derniers chiffres publiés, ceux de son 3ème trimestre fiscal 2008-2009 (période 1er avril au 30 juin 2009) font état d'une forte chute d'activité avec des ventes divisées par plus de quatre ! Le groupe, qui fut une des stars de la bourse au début des années 2000 (la cotation est suspendue depuis près d'un an avec l'ouverture du plan de sauvegarde), a déjà fait savoir en février dernier que son exercice 2008-2009 ne serait pas brillant. Les comptes annuels de l'exercice clos le 30 septembre 2009, qui seront arrêtés après l'homologation du plan de sauvegarde et seront soumis à l'approbation des actionnaires, devraient faire apparaître une perte, a-t-il déjà été averti. Reste à savoir de quel ordre elle sera.

 

Ajouter un commentaire