Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Rodriguez Group : résultat net semestriel à +148% (6,4 M?)

Un bon premier semestre 2004-2005 (clos de 31 mars 2005) pour le leader du yachting de luxe Rodriguez Group. Selon les chiffres présentés hier, le résultat net du groupe à 6,4 millions d'euros se trouve en hausse de 148% par rapport à l'exercice précédent. Le résultat d'exploitation atteint 11,7 millions d'euros, en hausse de 39,3% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Quant au chiffre d'affaires du groupe (il avait déjà été publié en mai), il a augmenté de 24,2% à 136,7 millions d'euros. Le groupe précise comme à l'accoutumé que ce chiffre d'affaires n'est pas significatif, la grosse partie des ventes de bateaux neufs étant généralement comptabilisée au second semestre, lors de la mise à l'eau (et non lors de la signature des contrats). Autre point qui a retiré l'attention des investisseurs : à 530 millions d'euros, le carnet de commandes cumulé de 2005, 2006 et 2007 touche un nouveau plus haut historique. L'action Rodriguez Group a gagné aussi hier à la bourse de Paris 4,01 %, à 43,79 euros.A l'occasion de cette présentation des résultats semestriels, le Cannois Rodriguez Group a annoncé une nouvelle implantation stratégique à Porto Cervo en Sardaigne, sur la Costa Smeralda. Suivant sa politique d'accompagnement des clients et des acheteurs potentiels dans leurs principaux lieux de villégiature, un nouveau bureau de ventes-services sera ouvert dans l'ultra-chic station italienne.


Un bon premier semestre 2004-2005 (clos de 31 mars 2005) pour le leader du yachting de luxe Rodriguez Group. Selon les chiffres présentés hier, le résultat net du groupe à 6,4 millions d'euros se trouve en hausse de 148% par rapport à l'exercice précédent. Le résultat d'exploitation atteint 11,7 millions d'euros, en hausse de 39,3% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Quant au chiffre d'affaires du groupe (il avait déjà été publié en mai), il a augmenté de 24,2% à 136,7 millions d'euros. Le groupe précise comme à l'accoutumé que ce chiffre d'affaires n'est pas significatif, la grosse partie des ventes de bateaux neufs étant généralement comptabilisée au second semestre, lors de la mise à l'eau (et non lors de la signature des contrats). Autre point qui a retiré l'attention des investisseurs : à 530 millions d'euros, le carnet de commandes cumulé de 2005, 2006 et 2007 touche un nouveau plus haut historique. L'action Rodriguez Group a gagné aussi hier à la bourse de Paris 4,01 %, à 43,79 euros.

A l'occasion de cette présentation des résultats semestriels, le Cannois Rodriguez Group a annoncé une nouvelle implantation stratégique à Porto Cervo en Sardaigne, sur la Costa Smeralda. Suivant sa politique d'accompagnement des clients et des acheteurs potentiels dans leurs principaux lieux de villégiature, un nouveau bureau de ventes-services sera ouvert dans l'ultra-chic station italienne.

Dernières actualités