Routes : la déviation de Golfe-Juan est enfin lancée

Posté mar 17/04/2012 - 14:55
Par admin

Après une très longue attente, le chantier de la déviation de Golfe-Juan entre le Pont de l’Aube et le giratoire des Eucalyptus, a enfin été officiellement lancé jeudi dernier. Rencontre avec le Maire de Vallauris, Alain Gumiel, pour évoquer la réalisation de ce boulevard urbain de 2,7 km, dont l’objectif est de fluidifier la circulation dans le centre de Golfe-Juan et de relier de manière plus sûre les centres-villes de Vallauris Golfe-Juan et d’Antibes avec une circulation apaisée sur un axe à deux fois une voie, équipé de voies piétonnes, de 2 giratoires, de 3 carrefours à feux et d’une piste cyclable.

  Routes : la déviation de Golfe-Juan est enfin lancée

Alain Gumiel présentant le chantier de la déviation de Golfe-Juan à Jean Leonetti et Eric Ciotti

Lancement officiel, jeudi dernier, des travaux de réalisation de la déviation de Golfe-Juan entre le Pont de l’Aube et le giratoire des Eucalyptus. Un projet que les habitants de Vallauris Golfe-Juan attendaient depuis les années 70 et qui s’est transformé au fil des ans et des procédures de concertation parfois un peu mouvementées. Aujourd’hui, il s’agit de réaliser un boulevard urbain de 2,7 km de deux fois une voie à forte qualité environnementale, dont l’objectif est de fluidifier la circulation dans le centre de Golfe-Juan et de relier de manière plus sûre les centres-villes de Vallauris Golfe-Juan et d’Antibes. La vitesse sur cet axe de circulation sera d’ailleurs limitée à 50km/h et la configuration de la route empêchera les excès de vitesse puisqu’elle sera équipée de voies piétonnes, de 2 giratoires, de 3 carrefours à feux et d’une piste cyclable.

Une ouverture vers d’autres aménagements

Ce vaste chantier dont le coût s’élève à 36 Millions d’euros s’effectuera en plusieurs phases avec une mise en service de l’ensemble prévue pour fin 2014 ou début 2015.  Une fois la déviation de la RD 6007 achevée, il sera alors temps de s’attaquer au réaménagement de la route du bord de mer entre Golfe-Juan et Juan-les-Pins, avec la possibilité de mettre cette route à sens unique. La circulation sera en effet partagée entre cette RD 98 et l’ex Nationale 7. Une voie dont le vœux le plus cher du Maire de Vallauris Alain Gumiel est qu’elle soit elle aussi réaménagée en offrant une possibilité de stationnement et d’y implanter des arbres et des fleurs afin de lui donner un nouveau visage, symbole d’une circulation apaisée sur cet axe qui deviendra municipal.    

  

Ajouter un commentaire