Saint-Martin-Vésubie : lancement du projet européen "Tourval"

Posté ven 15/05/2009 - 06:15
Par admin

Première réunion de lancement demain, samedi 16 mai à 14h30 à Saint-Martin de Vésubie, Maison du Département, pour "Tourval Café". Il s'agit d'un projet transfrontalier européen sur 3 années, de 1.500.000 euros, porté par le Conseil général, dont l’objectif est de sensibiliser, qualifier, développer les établissements d’accueil touristique du moyen et haut pays et de valoriser les produits du terroir. Chargé d'accompagner avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur les professionnels du tourisme du moyen et haut pays pour un développement économique et touristique durable, le département finance de façon complémentaire, selon le cadre réglementaire départemental, les travaux de création, de rénovation, de modernisation et d’extension dans un but qualitatif, environnemental et d’accessibilité pour tous.

 

La première réunion sera introduite par Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes en présence de Dominique Estève, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et Gaston Franco, Maire de Saint-Martin-Vésubie. Elle vise à sensibiliser les professionnels du tourisme du moyen et haut pays pour les inciter à qualifier leurs établissements et à développer un accueil touristique de qualité via les labels Qualité tourisme, Bistrots de pays, Logis de France… Cela, tout en mettant l’accent sur l’utilisation des produits du terroir ainsi que sur l’accueil authentique et de qualité.

 

Cette réunion est la première d’une série de 12 rencontres, échelonnées sur 2 ans, sur 6 secteurs : Vésubie, Roya/Bévéra, Tinée, Pays de Grasse/Estéron, Var/Cians, Paillon/Levens/Coteaux d’Azur. Le projet "Tourval Café" est l’un des 4 projets transversaux qui s’inscrivent dans le cadre de la coopération transfrontalière intitulée Plan Intégré Transfrontalier Tourval. Initié dès 2007 avec les partenaires italiens, ce projet vise à mener des actions de développement économique grâce à la valorisation des richesses naturelles, culturelles, agricoles et artisanales des territoires impliqués.

 

 

Ajouter un commentaire