Saison estivale : l’aéroport mise sur l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient

Plein régime estival en vue pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur qui vient de dévoiler un programme Eté 2023 étoffé avec 111 destinations dont 91 à l’international (42 pays) et 10 long-courriers. L’effort s’est porté sur les liaisons directes avec l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient, deux secteurs à haut pouvoir d’achat. Le tourisme azuréen appréciera.

Aéroport A380 Emirates

L’aéroport Nice Côte d’Azur devrait retrouver son plein régime estival. C’est ce qu'annonce un programme Eté 2023 qui s’est encore étoffé par rapport à un programme 2022 déjà en forte reprise après la crise Covid. Dévoilé aujourd’hui, il liste 111 destinations dont 91 à l’international (42 pays) et 10 long-courriers (107 destinations vers 40 pays et 9 long-courriers pour l’été 2022). Un record aussi cette année pour les longs-courriers avec 6 liaisons directes vers l’Amérique du Nord, dont 2 routes vers le Canada et désormais 4 vers les États-Unis, à la faveur de la reprise de la ligne de et vers Atlanta opérée par Delta Airlines. (Photo DR : le retour de l’A380, sur la ligne Nice Dubaï).

Cap sur l'Amérique du Nord dans le prolongement de l'été 2022

Ce renforcement sur l’Amérique du Nord représente d’ailleurs l’un des points forts de la saison d’été aéroportuaire. Dans le prolongement de l’été 2022 qui avait connu un très net rebond des échanges entre l’Amérique du Nord et la Côte d’Azur, la prochaine saison estivale sera encore plus dynamique sur ces destinations. Ce qui devrait plaire aux acteurs du tourisme azuréen, qui comme le note l’aéroport dans son communiqué “ saluent ces visiteurs hautement contributifs et d’autant plus les bienvenues que les Russes et les Ukrainiens ne peuvent plus venir sur la French Riviera”.

De mai à octobre, Nice sera ainsi relié à Montréal, avec Air Canada et Air Transat, à raison de 5 à 7 rotations par semaine. D’avril à octobre, New-York sera accessible avec jusqu’à 3 vols par jour, opérés par United Airlines, Delta Airlines et La Compagnie. Enfin, grande nouveauté de la saison, Delta Airlines relie à nouveau Nice par un vol direct à son hub d’Atlanta, en quotidien, de mai à septembre. Une porte d’entrée exceptionnelle vers toute l’Amérique du Nord et l’Amérique latine.

La Côte retrouve l'intégralité de son offre sur le Moyen-Orient

Autre tendance forte :  le renforcement des connexions sur le Moyen-Orient qui représente une autre clientèle à fort pouvoir d’achat. Outre le retour de l’A380 d’Emirates, qui opère en quotidien entre Nice et Dubaï, 3 autres long-courriers vers les pays du Golfe sont au programme de cet été : le Bahreïn, avec Gulf Air (2 rotations hebdomadaires entre juin et septembre), Koweït, avec Kuwait Airways (2 rotations hebdomadaires entre juin et septembre) et Riyad, avec Saudia (3 rotations hebdomadaires du 16 juin au 30 septembre). Avec ces quatre destinations, la Côte retrouve l’intégralité de son offre de destinations vers les Pays du Golfe.

France et Europe : 21 nouveautés dont 9 nouvelles destinations

Pour le reste, si beaucoup de lignes opérées cet été l’étaient déjà l’été dernier et se trouvent maintenues en raison de leur pertinence, notamment pour les axes transversaux en France ou pour les grandes destinations européennes, la nouvelle saison offre 21 nouveautés dont 9 nouvelles destinations :

  • Atlanta (Delta Airlines) ;
  • Bari (easyJet) ;
  • Birmingham (Jet2.com) ;
  • Bruxelles-Charleroi (Volotea) ;
  • Constantine (Air Algérie) ;
  • La Valette (Air Malta) ;
  • Paris-Beauvais (easyJet) ;
  • Riyad (Saudia) ;
  • Tampere (Air Baltic).

Ce programme comporte également 3 annualisations de lignes (Tunis, avec Transavia France, Bordeaux et Venise, avec Volotea). Là aussi un intérêt majeur pour le territoire azuréen qui voit ainsi des liaisons importantes pérennisées.

 

Tags

Ajouter un commentaire