Saison estivale : les professionnels de la Côte plutôt confiants

Posté ven 04/07/2008 - 06:45
Par admin

Une question traditionnelle, mais toujours essentielle pour le tourisme azuréen : comment se présente la saison estivale ? Suivant l'enquête d'opinion menée par le CRT (Comité régional du Tourisme) Côte d'Azur, elle s'annonce bonne avec quand même deux bémols : le niveau de dépense de la clientèle qui est dans une tendance à la baisse depuis plusieurs années; le haut pays qui reste en retrait par rapport à la Côte. Quelques résultats (l'enquête d’opinion, a été menée le 17 juin auprès d’un panel de 200 professionnels du tourisme azuréen représentatifs de l’accueil, des hébergements, restaurants et activités touristiques du Littoral, du Moyen et du Haut Pays)

 

  • 72% d'opinions favorables concernant la fréquentation de la période du début mai à mi-Juin (53% pour bonne ou très bonne et 19% pour assez bonne) tandis que 57% des professionnels la juge aussi bonne ou supérieure à la même période l'an dernier
  • La clientèle française apparaît stable, par rapport à l’an passé, pour 46% mais en baisse pour 32% et en hausse pour seulement 14% (8% ne savent pas). La clientèle étrangère apparaît stable pour 39%, mais en augmentation pour 26% et en baisse pour 25% (10% ne savent pas). Dans l’ordre, Britanniques, Italiens, et Allemands sont cités comme les étrangers les plus présents sur cette période, suivis des Belges puis des Hollandais.
  • L’indice de confiance pour la suite de la saison estivale est, comme l’an passé, élevé. 73% de professionnels très confiants et assez confiants contre 24% d’opinions négatives (3% ne se prononcent pas).
  • Le niveau actuel des réservations jusqu’à septembre est jugé "très bon" par 12%, "assez bon" par 61% , "assez mauvais" par 15% et "très mauvais" par 3% (9% ne se prononcent pas). "Compte tenu de la tendance croissante à la réservation tardive des séjours, ce résultat apparaît globalement très positif pour la Côte d’Azur, un peu moins cependant pour le Haut Pays (27% d’opinions négatives)" commente le CRT.

 

 

Ajouter un commentaire