
A ne pas manquer notamment, la galerie des designers. Sur 600 m2, elle réunit des oeuvres imaginées par des grands noms du design tels que François Azambourg, Ronan & Erwan Bouroullec (créateurs de l'année 2011), Pierre Charpin, Matali Crasset (designer du Hi-Hotel à Nice), Jacques Ferrier (architecte du Pavillon Français à l'Exposition Universelle à Shangaï 2010), Patrick Jouin, Philippe Nigro, Jean Nouvel, Inga Sempe... et bien d'autres. Le plein des nouvelles tendances du design.
Autre concept mis en avant : le développement durable et l'éco-conception. En 2010, le salon niçois s'est distingué dans ce domaine en obtenant le 1er prix national de la meilleure innovation Développement Durable, concours organisé par la Fédération des Foires, Salons, Congrès et Evénements de France (FSCEF). Cette année, il est de nouveau signataire de la Charte Eco Manifestation de Nice Côte d’Azur, qui comporte 6 engagements pour réduire l’impact global environnemental d’une manifestation.
D'autre part, il offrira l’occasion de lancer le "label ECO Design Provence : 10 entreprises + 10 designers = 10 meubles éco-conçus en PACA". Une opération qui a été labellisée par le PRIDES Provence, une initiative du Conseil régional PACA et qui associe à une grande entreprise du secteur de l'aménagement de la maison, un jeune designer de la région PACA (http://www.ecodesignprovence.fr).
En pratique
- Du samedi 5 au dimanche 13 novembre 2011 de 10h à 19h au Palais des Expositions de Nice
- Matinées des Architectes : les lundi 7 et mardi 8 novembre
- Nocturne : jeudi 10 jusqu'à 22h
- Femin'in : mercredi 9 de 10h à 19h avec entrée gratuite pour les femmes
- Site Web : http://www.salondumeuble-nice.fr/