Salon MotoExpo à Nice : cap sur la mobilité urbaine

Moto Expo Salon

Actualisation 18 mars : annulé pour coronavirus. Dans l'avalanche des annulations pour cause de coronavirus quelques événements qui se maintiennent. Outre le SIAM (Salon de l'Innovation Automobile et des Mobilités) qui démarre demain jeudi à Monaco, est annoncée la 4ème édition du salon Moto Expo. Elle aura lieu les 4 et 5 avril au stade Allianz Riviera de Nice. Organisé par Laurent Lachkar, président de la branche deux-roues du Conseil National des Professionnels de l’Automobile, CNPA et l’ensemble des concessionnaires de la région, ce salon a réuni en 2019 près de 10.000 visiteurs, sur un espace de 6.000 m2 installé dans l’enceinte du stade Allianz Riviera de Nice.

Fort de son succès, l’événement revient pour la 4ème année consécutive pour deux jours d’animation autour de la mobilité. Les visiteurs pourront découvrir les dernières nouveautés motos, scooters, vélos, quads des trente plus grands constructeurs et équipementiers mais également des solutions de mobilité urbaines innovantes avec des véhicules électriques et hybrides.

Le salon disposera d’un driving center offrant la possibilité de pratiquer des essais sur route d’une sélection de véhicules de leur choix des marques premium. Un espace dédié aux machines de collection, vintages et néoclassiques regroupera des artisans qui présenteront les dernières tendances en matière de préparation (peinture, sellerie, covering, …).

Côté divertissements, les visiteurs pourront profiter en famille de nombreuses animations dont un show de trial électrique du pilote Chris Bruand (4 fois champion de France), un circuit de mini moto pour les enfants, un concert de rock live, ...

Placé sous le signe de la sécurité, le salon Moto Expo proposera au public des séances de prévention et d’initiation à la pratique du deux-roues. Gendarmes et formateurs spécialisés soumettront les visiteurs et notamment les adolescents à des exercices de maniabilité et trajectoire sur la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention sur des véhicules de 50 à 125 cm3.

  • Informations et billetterie : www.motoexpo06.com

  • Dates : du samedi 4 au dimanche 5 avril de 10 à 20 heures

  • Tarifs : 6 € en prévente sur le site internet, 10 € sur le salon, gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.

Ajouter un commentaire