Salon Objectif Santé à Nice : le sport, nouvel enjeu prioritaire

Des activités physiques régulières adaptées pour lutter contre la sédentarité : c'est ce nouvel enjeu de santé publique qui sera au cœur de la 9ème édition azuréenne du Salon Objectif Santé, qui est organisé à la Faculté de Médecine de Nice le 19 novembre  de 9 à 18 heures. Sur cette question, le bilan 2022 des experts médicaux de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) est sans appel : 95% de la population française est exposée à terme à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique et excès de sédentarité cumulés.

Lancé à l’origine par le docteur Bernard Flipo sous l’égide du Rotary Sud-Est (Alpes-Maritimes, Var, Monaco et Corse), cet événement réunit plusieurs partenaires azuréens :  le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, la CCI Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et Nice-Matin. L'ambition est de sensibiliser un public transgénérationnel à cette grande cause nationale et de mettre en lumière au travers de conférences thématiques, ateliers-débats, animations ludiques et témoignages de sportifs de haut niveau et d’éminents professionnels de santé, tous les bienfaits d’activités physiques régulières adaptées pour lutter contre la sédentarité.

Les libres contributions des participants servent en final à soutenir des associations caritatives chaque année : en 2022, ce seront PEP06 et UNAPEI qui aident les jeunes en situation de handicap.

Ajouter un commentaire