Salon Santé Agora 2008 à Sophia : l'innovation au service de la santé

Posté lun 29/09/2008 - 06:35
Par admin

Salon Santé Agora 2008 à Sophia : l'innovation au service de la santé

Les nouveaux enjeux du secteur santé : c'est ce qui sera au cœur du premier Salon Santé Agora 2008, nouveau salon organisé par l'Agora Einstein les 20 et 21 novembre à Sophia Antipolis. Ce salon explorera les solutions aux défis actuels. D'une part les catastrophes naturelles, pandémies, conflits violents qui entraînent des déplacements massifs de populations représentent une menace croissante pour la santé publique de la planète. D'autre part, le vieillissement des populations notamment en Europe et la progression des maladies chroniques font exploser les budgets santé des Etats. Il s'agira, dans ce contexte, de réfléchir sur les défis, problématiques, ainsi que sur les gouvernances, bonnes pratiques, usages et innovations technologiques de la santé pouvant apporter des réponses. Le tout dans l'esprit d'une évolution des règlementations et de leur mise en œuvre qui favoriserait un accès universel aux soins

 

Quant aux solutions explorées elles jouent avant tout l'innovation technologique. Innover pour mieux organiser les soins et mieux soigner. A ce rendez-vous de Sophia, on parlera donc apports et applications d’outils technologiques adaptés pour optimiser les programmes de médicalisation des systèmes d’information au bénéfice des patients et praticiens. Au programme également l’Hôpital du Futur avec mise en réseaux, modernisation des procédures et utilisation de dispositifs technologiques innovants (RFID, imagerie médicale 4D, télésanté, e-santé, téléchirurgie). Outre cette sensibilisation aux problématiques et innovations actuelles, Santé Agora, dans la lignée des autres salons de l'Agora, vise à offrir aux professionnels un véritable carrefour d'échange qui permette à la fois de découvrir des solutions innovantes concrètes et de rencontrer en un même lieu un public averti et décideur.

 

Quelques événements aussi au programme : l'inauguration officielle en présence du Secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel, le 20 novembre à 12h30; une soirée débat en présence du Professeur Christian Cabrol pour un hommage au 40ème anniversaire de la première greffe du coeur en France.

 

+d'infos

http://www.sante-agora.com

 

 

Ajouter un commentaire