SBM : Jean-Pierre Siri au développement international, Pascal Camia à l'Hermitage

Posté mar 03/05/2011 - 16:15
Par admin

Deux nominations à compter du dimanche 1er mai sont intervenues à la SBM (Société des Bains de Mer à Monaco). Jean-Pierre Siri, Directeur de l'Hôtel Hermitage, a été nommé Directeur Hôtelier du Développement International et Directeur de Produit Hôtelier. Dans ses nouvelles fonctions, il sera notamment en charge de la définition et de la mise en œuvre des produits hôteliers que la S.B.M. entend développer à l’international. Seconde nomination pour remplacer Jean-Pierre Siri : Pascal Camia, qui était Directeur général adjoint du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, prend la direction de l’Hôtel Hermitage. Tous deux ont largement participé aux travaux de rénovation du parc hôtelier de la SBM.

Jean-Pierre Siri : de l'Hermitage au développement international

Jean-Pierre Siri a participé à partir de 2002 à un gigantesque programme de rénovation et réhabilitation du deuxième fleuron hôtelier du resort Monte-Carlo SBM. Plusieurs ailes de l’hôtel sont rajeunies, modernisées, l’aile Beaumarchais est rehaussée de deux étages, dotant l’hôtel de 46 nouvelles chambres et huit appartements d’exception. Il a poursuivi cette politique avec en 2010 la création d’un bar et d’une vaste salle de réunion, la rénovation complète restaurant gastronomique de l’établissement, le Vistamar ainsi que nouveaux travaux d’envergure sur les ailes Midi et Costa.

Après des études secondaires au Lycée Albert Ier de Monaco, Jean-Pierre Siri suit avec brio les cours de la célèbre École Hôtelière de Lausanne puis de la Cornell Hotel School aux États-Unis. Sa carrière professionnelle débute en 1981 au sein des hôtels du groupe Sheraton, d’abord à Bruxelles puis à Jérusalem où il officie en tant que Directeur de la Restauration. La Société des Bains de Mer lui ouvre ses portes en 1984 en lui confiant le poste de Directeur Adjoint des Exploitations Extérieures et du Monte-Carlo Beach Hotel. Il dirige ensuite l'Hôtel Mirabeau, jusqu'à sa nomination à la Direction de l'Hôtel Hermitage, en 1993.

Pascal Camia : du Monte-Carlo Bay à la barre de l'Hermitage

Pascal Camia, à son poste de Directeur général adjoint du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, "a intensivement participé au suivi des travaux de l’hôtel et à son lancement. Il a conduit pour le dernier-né des hôtels Monte-Carlo SBM une politique qualifiée d'innovante de développement des prestations, tout en veillant de près au respect de l’image haut de gamme véhiculée par le groupe", indique la SBM.

Responsable de l'ensemble des services opérationnels du Monte-Carlo Bay, il a géré la coordination entre les équipes commerciales de l'hôtel et celles du groupe. Toujours à la recherche de nouveaux concepts dans des départements tels qu’hébergement, restauration ou spa, il assistait le directeur général Sergio Mangini dans l'ensemble des décisions stratégiques financières, sociales et commerciales qui concernent l’établissement.

Diplômé de l’International University of Monaco et de l’école hôtelière de Glion (Suisse), Pascal Camia est aussi titulaire d’une maîtrise d’économie de l’Université de Nice. Il est arrivé dans le groupe Monte-Carlo SBM en 1994, comme responsable de la restauration de l’hôtel de Paris entre 1997 et 2003. Il a par la suite accédé à la direction du Sporting Monte-Carlo, où il s’est illustré en développant le chiffre d’affaires de la salle des Étoiles et en insufflant un nouvel élan à la discothèque Jimmy’z. Il était parallèlement responsable de l’ensemble de la restauration dans les casinos Monte-Carlo SBM, où il a pris part à la création du Mozaïk et du Circus et œuvré au développement de l’important service traiteur du groupe.

Âgé de 44 ans, marié et père de deux enfants, il est un athlète accompli qui a participé trois fois aux Jeux olympiques d’hiver en tant que membre de l’équipe nationale de bobsleigh de Monaco. Il s’investit hautement dans l'Association Monégasque des Athlètes Olympiques qu’il préside depuis 1997.

Ajouter un commentaire