Scaleo chip, ex-Europe Technologies, recommence à recruter

Posté lun 30/10/2006 - 17:55
Par admin

Scaleo chip, ex-Europe Technologies, recommence à recruter

Scaleo chip, ex-Europe Technologies, recommence à embaucher. La société qui a changé de nom en juin dernier, a annoncé récemment le recrutement de plusieurs ingénieurs en design numérique (3 à 5 personnes)  pour renforcer ses équipes R&D sur le site de Sophia Antipolis. Ce recrutement a-t-il été noté, s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Scaleo chip, axée sur des solutions répondant à des problématiques métiers.

 

Une technologie avancée

 

La solution "easySoC®", basée sur la plateforme brevetée FCM®3 qui permet une émulation matérielle en temps réel, en offre une illustration. La technologie de Scaleo chip garantit l’obtention du premier silicium 100% fonctionnel dans un délai particulièrement court et à moindre coût. Elle équipe des produits numériques avancés tels que les systèmes vidéo portable, les décodeurs TV numérique, les jeux électroniques, l’imagerie, les communications sans fil ou télématique.

 

Intégrés à une équipe d'experts, ces ingénieurs participeront à la conception et à la validation de nouveaux produits. Ils auront pour mission de développer de nouveaux modules (IP) autour de la vidéo, la cryptographie et d’assurer l’intégration et la validation des circuits. Ils travailleront également en étroite collaboration avec les autres équipes de la société, les partenaires et les clients.

 

Deux tours de table pour 16 millions d'euros en pleine "après-bulle Internet

 

Scaleo Chip est une des "fabless" sophipolitaines, une entreprise qui conçoit des puces sans les produire. Elle est intéressante à plus d'un titre. D'abord, parce que après avoir vu ses effectifs baisser (60 personnes en 2004 et 40 aujourd'hui), elle repart à la hausse. Ensuite parce qu'il s'agit d'une start-up qui bascule en véritable PME. Ayant terminé sa phase de développement, elle entre maintenant dans sa phase d'industrialisation. D'où le changement de nom opéré en juin dernier pour marquer cette nouvelle phase.

 

Petit retour en arrière. En 1996, trois ingénieurs de Texas Instruments Villeneuve Loubet, fondent Europe Technologies. En dix ans, ils en font l'une des belles start-up de la Côte. Pilotée par Sghaier Noury jusqu'au dernier changement de nom,  Europe Technologies réussit notamment deux grosses levées de fonds : 7 millions d'euros en 2001 et 9 millions d'euros en septembre 2003. Soit un total de 16 millions d'euros. Cela en pleine "après-bulle Internet". Chapeau.

 

Un nouveau nom pour marquer l'entrée dans une phase d'industrialisation

 

Son métier? Europe Technologie conçoit et vend des puces intelligentes. En terme technique, ce sont des systems-on-chips. Ils regroupent plusieurs applications sur la même puce. Ceux d'Europe Technologies utilisent les microprocesseurs ARM qui équipent les secteurs automobile, multimédia, et industriel. Les ingénieurs de Sophia se concentrent en particulier sur la conception de circuits spécifiques destinés aux marchés de la communication sans fil, de l'automobile, et de l'audio/vidéo…Autant dire des marchés très porteurs.

 

Pourquoi ce changement de nom ? Pour marquer une stratégie axée sur des solutions réduisant le "time to market", le délai d'arrivée des chips sur le marché, répond Daniel Aufaure, le nouveau PDG. Un point capital en effet que celui de la vitesse de conception et de production des nouvelles puces. Et cela avec un coût qui se veut très compétitif grâce à la technologie développée. Après avoir mis au point une méthodologie performante de développement des systèmes complexes, Scaleo chip entre donc maintenant dans la phase de dissémination et d'industrialisation de cette méthodologie. En espérant que sous ce nouveau nom, la PME Scaleo chip ait le même succès que la start-up Europe Technologies. La chrysalide dont le papillon est sorti…

 

En savoir + : www.scaleochip.com

 

Ajouter un commentaire