Sécurité informatique : l'ADN du numérique s'allie avec le chiffrement quantique

Posté jeu 04/03/2010 - 13:00
Par admin

Sécurité informatique : l'ADN du numérique s'allie avec le chiffrement quantique

La société sophipolitaine Mobilegov annonce la signature d’un partenariat commercial et technique avec la société suisse ID Quantique. Le créateur de l’ADN du Numérique®, et le spécialiste du chiffrement par des solutions basées sur la physique quantique, intégreront ainsi certaines de leurs technologies et mettront en commun leurs réseaux commerciaux pour promouvoir et vendre les solutions ultra sécurisées résultant de ce partenariat. 

 

Sur le plan technique, il s'agit de l'intégration du générateur quantique Quantis dans le serveur Mobilegov Digital DNA ID BOX, lancé en octobre dernier aux Assises de la Sécurité à Monaco. En générant des séries aléatoires non rejouables, la carte Quantis permet à Mobilegov de mieux sécuriser le transport des ADN numériques. Les solutions d’authentification forte les plus courantes, qui exploitent un générateur d’OTP (One Time Password), ne procurent pas un tel niveau de sécurité, est-il expliqué. L'éditeur Suisse ID Quantique, quant à lui, intègrera la technologie de l'ADN du Numérique® dans sa solution de chiffrement Cerberis qui permet le chiffrement des flux au moyen de clés sécurisées par la physique quantique.

 

Le second volet de ce partenariat est commercial. Les deux éditeurs Mobilegov et ID Quantique proposeront leurs solutions combinées à leurs clients respectifs. Mobilegov apporte son réseau de distribution international à ID Quantique qui, elle, apporte son parc de clients prestigieux notamment dans les domaines du chiffrement des réseaux à haute vitesse pour les marchés bancaires et des services de santé, ainsi que dans celui de la génération d’aléas pour les jeux en ligne.

 

Mobilegov et ID Quantique participeront également à plusieurs évènements afin de promouvoir leurs solutions. Les deux partenaires notent qu'ils s’inscrivent ainsi "dans l’orientation déjà amorcée de proposer au marché leurs technologies de rupture, permettant une réelle alternative et des performances inégalées".

 

Ajouter un commentaire