Sécurité informatique : Login People (Sophia) dans la FIDO Alliance
Installé à Sophia Antipolis, Login People annonce son adhésion à la FIDO Alliance (Fast IDentity Online). Association américaine fondée en 2013, la FIDO Alliance réunit un ensemble de sociétés prestigieuses telles que PayPal, Google, Microsoft, Mastercard ou encore Lenovo collaborant pour la mise en place d’une authentification standardisée plus simple et plus renforcée à l'heure de la mobilité et du Cloud. L'association a pour objectif de promouvoir les solutions d’authentification multi-facteurs, en remplacement des traditionnels mots de passe, et de résoudre les problèmes d’interopérabilité entre les systèmes.
Présidé par François Le Page, l'éditeur français de solutions d’authentification multi-facteurs pour protéger les accès aux réseaux publics et privés, entre ainsi dans la plus importante alliance internationale de l’industrie de la sécurité des accès. Aujourd’hui les failles de sécurité liées aux vols des mots de passe, aux logiciels malveillants ou à l’hameçonnage mettent les entreprises et les particuliers en danger d’usurpation d’identité et de vols d’informations personnelles, stratégiques ou financières. Face à l’essor de l’économie numérique et à la multiplicité des équipements connectés, les industries I.T, du Cloud et de la mobilité se sont unies dans la FIDO Alliance pour adresser le manque d’interopérabilité dans les équipements d’authentification, ainsi que les problèmes rencontrés par les utilisateurs lors de la saisie de leurs identifiants et mots de passe.
"Cette approche, basée sur les standards FIDO, permettra aux utilisateurs de remplacer leurs mots de passe par des méthodes d’authentification plus sécurisées, respectueuses de leur vie privée et plus simples à utiliser. Les spécifications FIDO apporteront une gamme complète de technologies d’authentification sécurisées et interopérables, dont l’ADN du Numérique® de Login People", explique la société sophipolitaine. Ces nouveaux standards pour la sécurité des équipements, des plugins et des navigateurs web permettront à tout site web ou à toute application dans le Cloud de s’interfacer avec une large variété d’équipements existants et futurs, compatibles FIDO, qui seront mis à la disposition de l’utilisateur pour sa sécurité en ligne.