SENSeOR (Sophia) primé au Forum International Classe Export de Marseille

Posté jeu 01/04/2010 - 14:30
Par admin

SENSeOR (Sophia) primé au Forum International Classe Export de Marseille

Gerhard Heider, lors d'une présentation de SENSeOR à SAME (Sophia Antipolis MicroElectronic Forum).

 

La R&D pour gagner des marchés à l’export : c'est la stratégie mise en application par la start-up sophipolitaine SENSeOR qui a été l'une des trois entreprises primées à Marseille à l'occasion du Forum International Classe Export Provence Méditerranée, forum qui s’est tenu les 30 et 31 mars au Palais de la Bourse. Lors de la remise des Trophées de la meilleure croissance à l’export, SENSeOR a ainsi reçu le Trophée spécial du jury, les deux autres trophées (ceux attribués aux entreprises de plus de 5 millions d'euros de chiffres d'affaires et de moins de 5 M€) revenant respectivement à Mobilis et Sénideco, deux sociétés des Bouches-du-Rhône.

 

Installée à Mougins, dans la technopole, SENSeOR conçoit et fabrique des systèmes de mesure basés sur des capteurs SAW (surface acoustic waves pour ondes acoustiques de surface). Créée en février 2006, par Gerhard Heider, ancien de Temex et ancien directeur de Smart Fusion, une start-up lancée par Philips, cette Pme de 16 salariés se consacre depuis lors à la R&D. Elle réalise ainsi 19 % de son CA à l’export, de Berlin à Los Angeles. L’activité touche aussi bien à l’environnement, aux transports, à l’énergie, au spatial qu’à l’industrie. Une technologie innovante qui a été développée en étroite collaboration avec le CNRS.

 

SENseOR, c'est ce qu'a retenu particulièrement le jury, mise maintenant à fond sur son développement à l’international : en 2009, la Pme a ouvert une filiale en Allemagne, SENseOR GmBH, avec un directeur en charge du Business développement. Elle a également créé un poste de Directeur des ventes dédié à la zone USA/Canada/Scandinavie et UK et est sur le point de finaliser un accord avec un distributeur américain. Son objectif 2010 est de réaliser 55% du CA à l’export !

 

Ajouter un commentaire