Sexion d’Assaut prêt à enflammer La Palestre

Posté jeu 09/05/2013 - 18:21
Par admin

Les rappeurs du groupe Sexion d’Assaut prêt à enflammer La Palestre dimanche au Cannet où ils se produiront dans le cadre d’une nouvelle tournée s’inscrivant dans le prolongement de celle qui les vit se produire devant 2 Bercy et 30 Zénith complets dans toute la France. La recette de leur succès réside dans la longue et solide amitié qui relie les 8 rappeurs qui se fréquentent depuis plus de 15 ans, mais aussi dans le soin qu’ils apportent à l’écriture de leurs textes et de leurs musiques.

Sexion d’Assaut prêt à enflammer La Palestre

Les rappeurs de Sexion d'Assaut prêts à mettre le feu à La Palestre (DR).

Après leur triomphe en novembre dernier à Nice au Palais Nikaïa, les rappeurs du groupe Sexion d’Assaut sont de retour dimanche à La Palestre au Cannet. Phénomène musical de l’année 2012, auréolé par l’énorme succès de son dernier album L’Apogée vendu à plus de 500 000 exemplaires et par l’obtention à Cannes de deux NRJ Music Awards dont celui de la Chanson de l’année pour Avant qu’elle ne parte, Sexion d’Assaut vient de repartir pour une nouvelle tournée après s’être produit dans 2 Bercy et 30 Zénith complets dans toute la France. En moins de 3 ans, la bande de copains venus de la banlieue parisienne a écrasé la concurrence et fait vibrer leurs fans dans toutes les salles dans lesquelles ils se produisent, des MJC de quartier à Bercy en passant par les Zénith. Un succès auprès d’un public très large qui aime leur message positif et festif, mais qui n’empêche pas le groupe de conserver toute sa crédibilité auprès du noyau dur du rap.   

Des rappeurs fidèles en amitié

La recette de leur succès tient d’une part dans la longue et solide amitié qui relie les 8 rappeurs qui se fréquentent depuis plus de 15 ans, mais aussi dans le soin qu’ils apportent à l’écriture de leurs textes et de leurs musiques. Un travail qui paye et transforme la plupart de leurs chansons en tubes comme pour Avant qu’elle ne parte, un titre dédié à toutes les mamans. Une chanson qui reflète bien l’état d’esprit du groupe qui, malgré son nom, est plutôt « peace » et n’hésite pas à aborder des thèmes humanistes plutôt que de se focaliser uniquement sur la vie de la rue dans les cités. Sexion d’Assaut n’est pas dans la revendication mais cherche plutôt à propager des valeurs simples comme l’amitié, le respect et la fidélité. Mais attention, leur musique reste offensive et un ouragan risque bien de déferler Dimanche à La Palestre.

Sexion d’Assaut – La Palestre – Le Cannet. Dimanche 12 mai à 19h.

Ajouter un commentaire