SFR déploie la 4G et lance un nouveau concept de boutique à Cannes

Posté jeu 27/02/2014 - 08:01
Par admin

L'équipe de SFR devant la nouvelle boutique du 12 rue d'Antibes.

SFR va-t-il être racheté par Numericable, donnant naissance à un géant de l'Internet fixe ADSL et fibre avec près de 6,2 millions de clients (5,2 millions pour SFR et 1 million pour Numericable)? Ou passera-t-il dans le giron de Bouygues Telecom, ou même encore de Free, deux grands opérateurs télécoms eux aussi très intéressés par la filiale de Vivendi ? Les grandes manœuvres sont en cours. Réponse sous peu. En attendant, SFR continue son déploiement sur la Côte d'Azur.

Avec la 4G, une rénovation des équipements 2G et 3G

Depuis début janvier, l'heure est à l'offre mobile 4G. Elle a été lancée à Cannes le 10 janvier et se trouve également opérationnelle sur Nice. D'ici juin l'ensemble de la zone côtière sera ouverte à la 4 G. Moins visible, mais tout aussi fondamental, SFR a profité du déploiement de la 4G pour rénover tous ses équipements 2G et 3G. Notamment, le refarming de la bande de fréquence 900Mhz en 3G/UMTS permet d'accéder à internet en haut débit en mobilité même dans les endroits les plus reculés. La 3G peut ainsi offrir des débits jusqu'à 42 mégabit/s en DC-HSPA+ ou encore H+ ou Dual Carrier utilisant 2 cellules à la fois.

Autre avantage : ces fréquences plus basses présentent de meilleures propriétés de propagation des ondes radio et pénètrent mieux dans les bâtiments par rapport aux fréquences dans la bande 2,1Ghz. Cette rénovation du réseau devrait donc améliorer nettement le service rendu.

A Cannes, le nouveau concept "Imagine" de boutique SFR

SFR a également inauguré mardi 18 février son nouvel espace au 12 rue d'Antibes avec la mise en place d'un nouveau concept de boutique baptisé Imagine. L'inauguration s'est faite en présence de Christophe Pinard-Legry, Directeur Commercial France du groupe SFR et Didier Flavenot, Président Directeur Général du groupe 5sur5. L’ancien espace SFR du boulevard Carnot à Cannes a été fermé du même coup et regroupé à cette adresse.

La nouvelle boutique de la rue d'Antibes (près de 150 m2) a cherché quant à elle à simplifier le parcours du client et à lui éviter au maximum les attentes. A côté des départements traditionnels (SAV, chargés de clientèle, etc.) bien identifiés, on y trouve également deux grandes tables avec tous les mobiles en démo et la présentation de toutes les offres.

Un décodeur Google Play qui permet la TV sur IP avec petit débit

A l'occasion de cette inauguration, deux innovations ont également été présentées. La première : un décodeur qui permet d'obtenir la télévision par Internet avec seulement un petit débit. Actuellement, pour être éligible à la TV par Internet, il faut un débit d'au moins 3 Mbit/s, ce dont ne disposent pas les lignes ADSL trop éloignées du central téléphonique. Le décodeur par Google Play permet, lui, la télévision via internet avec uniquement 1 méga de débit exigé, ce qui rend éligible désormais la plupart des foyers.

La seconde innovation : la Femto (un boitier gratuit) qui permet d’avoir du réseau mobile chez soi quand l’abonné n’en a pas, ou en a très peu. Là également, un service amélioré pour l'usager.

Ajouter un commentaire