SFR officialise l'ouverture de son réseau 4G sur la Côte

Posté jeu 09/01/2014 - 07:19
Par admin

Après Orange qui avait ouvert le bal azuréen de la 4G à Cannes, lors du dernier Festival du Film et Bouygues Telecom, SFR officialise l’ouverture de son réseau 4G à Nice, Saint Laurent du Var, Villeneuve Loubet, Antibes, Juan les Pins, Cannes, le Cannet, Mandelieu la Napoule et Théoule-sur-Mer. Pour comparer la qualité de chacun des réseaux disponibles, un petit tour sur la carte interactive de l'association UFC-Que Choisir.

SFR vient d'officialiser l’ouverture de son réseau 4G à Nice, Saint Laurent du Var, Villeneuve Loubet, Antibes, Juan les Pins, Cannes, le Cannet, Mandelieu la Napoule et Théoule-sur-Mer. L'opérateur téléphonique franchit ainsi une nouvelle étape vers la généralisation du très haut débit mobile au service de la performance économique des entreprises et des usages numériques des particuliers. SFR annonce ainsi couvrir au 31 décembre 2013 plus de 40% de la population en 4G soit 1 200 villes.

Sur la Côte d'Azur, Orange avait ouvert le bal de la 4G sur la Côte à Cannes, lors du dernier Festival du Film, puis avait lancé la 4G à Nice début octobre et avait étendu le service à d'autres villes de la Côte au dernier trimestre 2013. Bouygues de son côté avait lancé sa grande offensive 4G au dernier trimestre 2013. SFR, sur ce créneau du très haut débit mobile, n'était jusqu'alors présent dans les Alpes-Maritimes qu'à travers une SFR 3G super-boostée. L'opérateur a lui aussi mis à profit le dernier trimestre pour élargir et allumer son réseau 4G.

Reste que si la 4G s'installe désormais sur la Côte d'Azur, la couverture du territoire azuréen et l'intensité du signal suivant les différentes zones est encore souvent à améliorer. On pourra trouver pour chaque opérateur et chaque ville de la Côte un relevé de la qualité de la couverture sur la carte interactive de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir :

Ajouter un commentaire