Sharks d'Antibes : un grand merci à Tim Blue

Tim Blue Sharks

Une page qui se tourne pour Tim Blue et pour tous les Sharks d'Antibes ! Leur joueur fétiche quitte le club après avoir porté haut le maillot antibois pendant huit saisons d'affilée. Une légende qui s'en va. Il aura notamment mené avec les basketteurs antibois quelques-unes de leurs plus belles aventures : le titre de champion de France Pro B en 2013, la Leaders Cup Pro B et les playoffs d‘accession en 2015, puis une participation à deux reprises au All Star Game LNB.

Arrivé à Antibes durant l’été 2012 en provenance de Finlande, Tim Blue s’impose rapidement comme un joueur référence du championnat de France de basket-ball et surtout comme le leader des Sharks. Dès 2013, il décroche son premier titre sous le maillot des Sharks en remportant le championnat de France Pro B. En 2015, il contribue grandement à la saison exceptionnelle réalisée par les Sharks, qui remportent la Leaders Cup Pro B ainsi que les playoffs d’accession en première division.

Le Floridien ajoutera également deux participations au All Star Game (2015 et 2016) à ses distinctions personnelles. Président des Sharks d’Antibes, Freddy Tacheny lui a dit  aussi un grand merci. "En concertation avec Tim, nous avons décidé de ne pas poursuivre ensemble la saison prochaine. Après huit années d’une extraordinaire collaboration, je tiens à remercier chaleureusement Tim qui a apporté au club tout ce que l’on peut attendre d’un joueur professionnel : talent, engagement, loyauté, persévérance, expérience et encadrement des jeunes".

"Sans aucun doute, il aura contribué à écrire les plus belles pages d’une histoire commune, qui restera gravée dans la mémoire de l’ensemble des personnes au club et des supporters". De son côté Tim Blue a remercié le staff et les supporters des Sharks avec juste un petit regret. "J’aurai aimé pouvoir terminer en beauté face à mon public, avec si possible une finale gagnée en playoffs mais malheureusement, le virus en a décidé autrement avec cette saison tronquée."

Véritable icône antiboise, modèle de fidélité et réussite, le joueur aura participé à plus de 300 matches sous le maillot des Sharks et inscrit son nom durablement au palmarès : il est à ce jour, le meilleur rebondeur et le deuxième meilleur marqueur de l’histoire du club ! Super Tim!

Étiquettes