Simplon Cannes lance une formation gratuite de Développeur Data

Simplon Cannes, dans le quartier de la Frayère à La Bocca, lance une formation gratuite Développeur Data sur 7 mois (6 mois de formation et 1 mois de stage) en partenariat avec l’Agglomération Cannes Lérins, la Région Sud, le Pôle emploi et la Grande école du numérique. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er mars. Début de la formation lundi 9 mars et fin lundi 28 septembre 2020.

Le développeur data gère l'ensemble du cycle de vie des données, des données brutes jusqu'à la livraison de données utilisables. Il s’agit d'un technicien capable d'appréhender n'importe quel type de format de données, de les stocker en base de données, les interroger et les servir, avec un rendu visuel ou un support adapté pour un usage tiers. Il peut être amené à automatiser des processus d'acquisition, d'import, d'extraction et de visualisation de données. Il est le garant de la qualité, de l'intégrité et de la cohérence des données avant et après traitement.

La formation développeur data est gratuite et accessible sans prérequis technique. Le recrutement se base sur la motivation et l’attrait des candidat(e)s pour les nouvelles technologies : qu’ils soient autodidactes avec une première expérience de la programmation ou débutants. Les candidatures sont ouvertes en ligne jusqu’au dimanche 1er mars (minuit) : pour candidater.