Six startups azuréennes sous l'aile régionale au CES Las Vegas 2023

Akidaia (gestion de contrôle d'accès), Akt.io (neobanque), HighWind (appels d'urgence), O-Kidia (clinique digitale du neurodéveloppement), Qiti (assurance des expats) et Wilout (billetterie pour l'événementiel) : ce sont les six startups azuréennes qui ont été retenues par la Région Sud et risingSUD pour participer au prochain CES Las Vegas du 5 au 8 janvier 2023.

CES las vegas 2023

Six startups azuréennes ont été sélectionnées pour faire partie de la délégation régionale de 16 jeunes pousses prometteuses que la Région Sud et risingSUD emmèneront au prochain CES Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2023. Akidaia (gestion de contrôle d'accès), Akt.io (neobanque), HighWind (appels d'urgence), O-Kidia (clinique digitale du neurodéveloppement), Qiti (assurance des expats) et Wilout (billetterie pour l'événementiel) seront ainsi du voyage et participeront, sous l'aile régionale, à la grand'messe de la tech mondiale.

L'opération de sélection avait été lancée au premier semestre et les startups retenues ont été dévoilées lundi à l'occasion du CES Unveiled à Paris. Deux des start-up sélectionnées d'autre part ont été primées  lors de ce CES Unveiled. Acwa Robototics (Aix-en-Provence) a été mise en valeur pour son robot capable de réaliser un diagnostic pointu des réseaux d’eau potable. Quantia (Aix-en Provence également) a été remarquée pour son chauffe-eau écologique et intelligent qui récupère la chaleur de l’eau usée pour réchauffer de façon instantanée et illimitée l’eau froide d’alimentation du réseau.

"Cette année, la Région soutiendra 16 start-ups régionales dont 7 développent des solutions innovantes dans les Greentech, 11 participeront pour la première fois au CES et 10 d’entre elles ont déposé plusieurs brevets en France et à l’international dans plus d’une quinzaine de pays" a souligné Renaud Muselier lors de la présentation de la liste. "Ce sera l’occasion pour celles-ci de rencontrer des investisseurs, des clients ou encore des partenaires."

Les 16 sociétés retenues dont les six startups azuréennes seront maintenant préparées et accompagnées par les experts de risingSUD et de Business France afin d’optimiser leur présence à Las Vegas.

 

Les 10 autres startups régionales retenues

  • Acwa Robotics
  • Indienov (Hippy Medtech Systems)
  • Agence Map Emulsion (Sorga Technology)
  • Meteoptim
  • Black-Line
  • Quantia
  • Brad Technology
  • SP3H
  • Chargepoly
  • Startmining

Ajouter un commentaire