SKEMA BBA 4X4 : un nouveau dispositif de mobilités 4 années-4 campus

Pour son Global BBA, SKEMA lance un nouveau dispositif flexible de mobilités sur son parcours après-bac en quatre ans. Le SKEMA BBA 4X4 permet deux années de préparation douce à la mobilité internationale dans les campus de Sophia et de Lille, suivies par les deux dernières années sur les campus internationaux de l'école.

SKEMA Campus Sophia

A partir du 27 mai, les lycéens inscrits sur Parcoursup vont enclencher les propositions d'admission qu'ils ont reçues. Pour tous ceux qui souhaitent entrer dans une école de commerce directement après le Bac, SKEMA Business School annonce l'ouverture d'un nouveau dispositif de mobilités sur son parcours en 4 ans, le SKEMA Global BBA, une formation accessible immédiatement après le Bac qui délivre un Diplôme d'Etudes Supérieures en Management International des Entreprises. (Photo DR : le campus SKEMA de Sophia Antipolis).

Pour un futur dirigeant d'entreprise, il est important d'être ouvert sur le monde. Mais, un étudiant peut souhaiter rester dans l'environnement familial pour débuter ses études ou bien s'évader de suite pour commencer à découvrir le monde. Le Global BBA de SKEMA vient ainsi apporter une réponse adaptée à ces différents souhaits avec un nouveau dispositif de mobilités : "SKEMA BBA 4X4". Il se joue à partir du campus SKEMA de Sophia Antipolis et de celui de Lille.

BBA 4X4 : quatre années sur quatre campus différents

Avec ce dispositif articulé sur les quatre années du programme et quatre campus, de nouveaux parcours s'ouvrent dès la rentrée 2021 adossés aux 13 spécialisations disponibles parmi lesquelles : développement durable et responsabilité sociale, e-commerce et stratégie, marketing, entrepreneuriat, intelligence artificielle, supply chain, luxe et management de la marque, etc.

A partir de Sophia Antipolis ou de Lille, il est ainsi possible de se préparer à la mobilité. Les deux premières années s'effectuent en France sur les campus de Sophia Antipolis et/ou de Lille. Elles constituent une préparation "douce" à la mobilité internationale tout en développant une capacité d'adaptation dans son propre pays à partir d'une vie étudiante hors du commun qui conjugue de multiples initiatives avec 70 associations étudiantes, des expériences professionnelles dans différents secteurs et l'amorçage du réseau professionnel avec l'appui des 48.000 diplômés de SKEMA.

Les deux dernières années au choix sur les campus internationaux de SKEMA

Les nouveaux étudiants intégrant le programme dès septembre 2021 pourront débuter leur mobilité en France dès la 2ème année d'études. En fonction de l'orientation choisie, les deux dernières années se déroulent au choix sur un ou plusieurs des campus internationaux de l'école aux Etats-Unis, en Chine, au Brésil et en Afrique du Sud qui mêlent plus de 120 nationalités. Une expérience internationale, multiculturelle et un environnement qui fortifient la vision du monde de chaque étudiant.

Ce nouveau dispositif de mobilités vient en complément des fondamentaux du programme où la 4ème année peut également être réalisée sur un campus français sachant que chaque spécialisation offerte dans le Global BBA de SKEMA est liée à un campus unique. "Les entreprises attendent d'un jeune diplômé qu'il ait un haut niveau de connaissances et soit opérationnel. Il doit aussi acquérir des soft skills grâce à ses expériences professionnelles, personnelles et associatives. Le Global BBA de SKEMA répond à ces exigences" indique Yan Grasselli, directeur du programme Global BBA de SKEMA.

Tags

Ajouter un commentaire