SKEMA, devient la première école préférée des candidats des "prépas"

Campus SKEMA Afrique du Sud

Une "première" pour SKEMA Business School qui est devenue cette année la première école préférée des candidats de CPGE en rassemblant 7.854 candidatures, soit 268 de mieux que l'an dernier. C'est ce qui ressort du bilan des inscriptions 2020 que vient de publier la Banque Commune d'Epreuves, concours ouvrant les portes des plus grandes écoles de management aux étudiants de classes prépas avec 21 écoles membres. Avec plus de 10.000 candidats, la BCE est la première place de banque commune. (Photo DR : le 7e campus SKEMA en Afrique du Sud "Le Cap-Stellenbosch" a accueilli sa 1ère promotion d'étudiants le 31 janvier 2020).

Pour Patrice Houdayer, Directeur des Programmes, de l'International et de la Vie Etudiante de SKEMA, ce résultat s'explique par une double dynamique. "Avec l'ouverture de notre nouveau campus en Afrique du Sud, l'école propose sur 3 ans et dès la première année de L3 une expérience d'immersion internationale intense sur 5 continents ou via ses accords avec plus de 100 partenaires académiques".

"Cette offre unique parmi les écoles de management se combine avec une dimension d'enseignements interdisciplinaires issus de 60 spécialisations délivrant double et triple diplômes et le dispositif d'enseignement ThinkForward, pensé dans la continuité - le continuum - des acquis des classes préparatoires (IA, grands enjeux économiques, philosophie, etc). Ce dispositif concoure à former des managers innovants et soucieux de leur impact dans un monde global."

Sophie Gay, directrice du Programme Grande Ecole met en avant, de son côté, des performances de long terme. "L'attractivité en constante progression du Programme Grande Ecole de SKEMA, avec plus de 260 candidats supplémentaires cette année mais surtout plus de 1.200 sur 5 ans, constitue une vraie confirmation de la qualité et de la pertinence de notre projet pédagogique sur le long terme".

SKEMA est en outre, depuis 2019, co-conceptrice avec ESCP Europe de l'épreuve d'Economie-Sociologie-Histoire du monde contemporain à la BCE comme le sont ses consoeurs HEC Paris, ESCP Europe, ESSEC, emlyon et l'EDHEC. L'épreuve est élaborée par Emmanuel Combe, économiste et professeur à SKEMA, spécialiste des questions de régulation et de concurrence, et vice-président de l'Autorité de la Concurrence et Didier Marteau, économiste et professeur à ESCP Europe.

Tags