"The SKEMA Graduation Show" : une remise de diplôme à l'heure du nouveau siècle

Ce n'est pas parce que la traditionnelle cérémonie de diplôme, événement tant attendu chaque année par les diplômés de SKEMA, est encore bousculée par la pandémie cette année qu'elle n'en sera pas moins spectaculaire. Au contraire. Les contraintes sanitaires ont stimulé l'imagination. Certes, cette cérémonie, samedi 12 juin, se déroulera en ligne. Mais il s'agira d'un show à part entière et non d'une simple et banale séance sur Zoom. Baptisée "The SKEMA Graduation Show", elle plongera les jeunes diplômés dans le monde imaginaire de "SKEMAPOLIS", une ville qui rassemble le meilleur des 5 continents où l'école a installé ses campus. (Photo DR : le studio de cinéma 3D où se déroulera le SKEMA Graduation Show, le 12 juin.)

Un spectacle entièrement à distance pour revivre "l'expérience SKEMA"

Pour cette immersion, l'école utilisera les techniques de la télévision et du cinéma - y compris les images 3D. Depuis un studio sur fond vert, Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA et Patrice Houdayer, Directeur des programmes, de l'international et de la vie étudiante ainsi qu'un duo d'animateurs bilingues, tous deux professeurs à SKEMA, seront en direct de cette cité imaginaire.

Plus de 7.000 participants dont la moitié de diplômés rejoindront le show en 3 émissions consécutives selon le programme dont ils sont diplômés. Ils seront connectés via un lien individualisé et verront chacun leur profil apparaître dans les multiples paysages de "SKEMAPOLIS". Les parents et amis pourront également voir le spectacle depuis n'importe quel endroit du monde, diffusé en français et en anglais - ainsi que l'ensemble des collaborateurs de l'école.

Une expérience en ligne unique pour les nouveaux diplômés

Des contenus vidéo, tournés spécialement pour l'émission ont été produits : félicitations et conseils du corps professoral et du personnel, messages de diplômés célèbres et vidéos sur leur expérience de la "vie à SKEMA" sur les 7 campus, souvenirs des grands événements des associations étudiantes, etc. Un espace de discussion en direct ("Live wall" et "Chat") sera également accessible pendant toute la durée du show et permettra aux participants de partager leurs impressions, photos et souvenirs.

Un spectacle entièrement à distance et sous cette forme est sans doute une première mondiale pour l'enseignement supérieur. Et si l'événement n'est plus une cérémonie sur site, SKEMA a bien pour objectif de donner à ses nouvelles promotions de diplômés une expérience en ligne unique dont ils se souviendront longtemps

Étiquettes

Ajouter un commentaire