SKEMA Innovation & Connaissance : création de valeur dans l’environnement web2.0?

Posté mar 07/12/2010 - 07:35
Par admin

"Quid de la création de valeur dans l’environnement web2.0 ? Faut-il repenser son business model pour s’y adapter ?" : c'est le thème du 33ème petit-déjeuner débat du cycle Innovation & Connaissance qui se tiendra le jeudi 16 décembre de 8h30 à 10h00 dans les locaux de SKEMA Executive à Sophia Antipolis.

 

Aucun domaine n’est plus innovant que celui du vaste monde de l’internet. Les technologies et les évolutions sont quotidiennes : chaque jour une nouveauté voit le jour offrant ainsi des potentiels et perspectives multiples. Le Web 2.0 fait partie des nouvelles innovations du domaine. D’un côté, il se définit comme le basculement des techniques vers des services, de l’autre il représente un nouveau réseau d’interaction sociale. Dans les deux cas pourtant, il replace l’utilisateur et ses relations avec les autres au centre de l’internet. Le web 2.0 est résolument relationnel. C’est la naissance du partage de l’information entre des utilisateurs du monde entier.

 

Face à une telle diversité, les entreprises s’interrogent sur la manière d’utiliser au mieux cet outil aux fonctionnalités illimitées. Comment lier Web2.0, stratégie d’entreprise et business model ? Comment utiliser le web 2.0 comme une opportunité de création de valeur ? Quelles sont les atouts de cette innovation collective ? Autant de questions auxquelles l'expert intervenant du jour, Isabelle Decoopman, professeure affiliée à SKEMA Business School, se propose de répondre pour vous aiguiller dans ce vaste univers.

 

Isabelle Decoopman est Docteure en Sciences de Gestion, Directrice du Programme Grande Ecole Formation Continue SKEMA Business School - Lille – Paris – Sophia Antipolis. Elle y enseigne la Stratégie d’entreprise. Ses centres d’intérêt s’articulent autour des nouveaux modèles de création de valeur et de l’impact des nouvelles technologies de l’information sur la stratégie et l’organisation. Isabelle Decoopman est également chercheur en Marketing. Ses travaux portent essentiellement sur le caractère identitaire des phénomènes de co-consommation mère-fille et le rôle du marketing dans la reconfiguration des rapports entre générations.

 

Les débats se dérouleront dans les locaux de SKEMA Executive, 905 rue Albert Einstein à Sophia-Antipolis. L’entrée au petit-déjeuner est gratuite, l’inscription est obligatoire : http://tinyurl.com/skema-petitdej

 

 

Création de valeur dans l'environnement web2.0envoyé par skemaexpert. - L'info internationale vidéo.

 

Ajouter un commentaire