SKEMA joue les sports virtuels et co-organise la Coupe de France eSports des ESC

Skema e-sport

SKEMA dans l'eSport ! L'école de commerce née à Sophia Antipolis, qui dispense des cours d'eSport depuis septembre 2018, co-organise la première Coupe de France eSports des ESP de ce week-end. Les 25 et 26 avril vont en effet se dérouler les phases finales de la "Coupe de France des ESC ESPORT League of Legends" mise en place par Riot Games France avec le soutien de SKEMA et en partenariat avec la Business School Sports Association (BSSA).

Une compétition, Covid 19 oblige, uniquement "on line"

Cette compétition qui devait initialement se tenir sur le Campus de SKEMA se déroulera finalement "online" en raison des consignes de confinement liées au Covid-19. Mais la compétition n'en sera pas moins fortement disputée par les étudiants des Business Schools ! Les matchs seront diffusés en libre accès sur la plateforme TwitchTV - Ritogaming pour toucher un maximum de passionnés dans la communauté Esportive et en dehors, via ce lien : https://www.twitch.tv/ritogaming

Horaires : samedi 25 avril de 17 à 20 heures; dimanche 26 avril de 16 à 22 heures.

Chips sera le "caster" O'Gaming pour la journée du samedi 25 avril. Noi sera celui de la journée du dimanche 26 avril. Chips et Noi sont des pionniers dans le gaming français : ils ont été parmi les premiers à commenter les compétitions de sport virtuel.

Un cours d'e-sport et une association SKEMA e-sport

Cet engagement dans l'eSport n'est pas nouveau à SKEMA_BS. Depuis septembre 2018, le Service des Sports de l'Ecole dispense un cours d'e-sport sur les campus de Paris, Lille et Sophia Antipolis. Au-delà de la dimension "Gamer", l'étudiant est amené à investir toutes les dimensions liées à la structuration d'une équipe e-sport universitaire, avec des connaissances abordées en cours : données macro-économiques du secteur, lecture de l'évolution prévisible de l'écosystème, approche statistique de la performance dans les jeux, utilisation d'outils de suivi des performances, exploitation et régulation des données, techniques de sophrologie, préparation physique et mentale afin d'optimiser sa gestuelle ou sa concentration.

Dans le prolongement de cet intérêt, l'association SKEMA e-sport, créée en décembre 2019 par Anthony Jorda, aujourd'hui jeune diplômé du Programme Grande Ecole, rassemble une trentaine d'étudiants SKEMA passionnés par cette discipline et présents sur les 7 campus de l'école dans le monde. Leur objectif : promouvoir l'e-sport de loisirs ou de compétition et porter les couleurs de leur école dans les tournois en ligne.

"Notre idée est de les former aux rouages de cette industrie tout en développant des qualités personnelles réutilisables dans leurs futures carrières"

"SKEMA s'intéresse à l'écosystème e-sportif, à son essor et aux nouvelles possibilités de parcours pour nos étudiants" souligne Franck Luccisano, responsable des sports sur le campus de Sophia-Antipolis. "Notre idée est de les former aux rouages de cette industrie tout en développant des qualités personnelles réutilisables dans leurs futures carrières".

"Dans un monde qui se digitalise à grande vitesse, de plus en plus de startups e-sportives voient le jour, de plus en plus d'entreprises cherchent à recruter des collaborateurs pouvant s'adapter à cet écosystème. Après le lancement de cours multi-campus en ligne massivement choisis par nos étudiants, il apparaissait logique de porter ce projet innovant et avant-gardiste."

Étiquettes

Ajouter un commentaire