Skema lance un programme doctoral mondial en durabilité

La business school dont le campus historique est à Sophia Antipolis continue de lancer des programmes innovants pour répondre aux nouveaux besoins de management. Elle lance ainsi un programme Global DBA in Sustainability, premier au monde dans cette discipline, avec des cours sur trois continents différents pour former des managers qui aideront entreprises et organisations à adopter les principes de durabilité tout en stimulant leur croissance.

Skema Grand Paris

Dans un contexte mondial marqué par des défis climatiques, géopolitiques et numériques, la capacité à prendre des décisions compatibles avec des exigences de durabilité devient une compétence essentielle pour l’entreprise. C'est ce qui a engagé SKEMA Business School à lancer un nouveau programme doctoral mondial (DBA) en durabilité avec des cours sur trois continents différents - Europe, Amérique du Nord ou Amérique Latine et Asie. C'est l'un des premiers master au monde sur cette discipline.

Apporter aux cadres supérieurs de nouvelles compétences en recherche appliquée

Enseigné entièrement en anglais et soutenu par le département Faculté et Recherche de SKEMA en France et les autres campus internationaux de l'école, notamment la Chine, ce programme DBA in sustainability répond au besoin d’apporter aux cadres supérieurs de nouvelles compétences en recherche appliquée pour relever les objectifs de développement de l'entreprise et créer de la valeur dans leur organisation.

C'est ce qu'explique Wenyu Dou, directeur du programme sur le campus de SKEMA à Suzhou, en Chine : "grâce à la recherche appliquée, nous encourageons l'apprentissage et la découverte de stratégies commerciales innovantes qui permettent aux organisations d'atteindre des objectifs à long terme et durables".

Le programme Global DBA in Sustainability comprend sept éléments pour un parcours total de 180 crédits ECTS, dont des semaines résidentielles, des cours de méthodes de recherche, des cours optionnels, une proposition de recherche, des ateliers de mentorat, des parcours professionnels, la thèse finale du DBA, ainsi qu'un atelier d'apprentissage et un accompagnement individualisé.

Tirant parti de l'identité glocale de SKEMA, les trois semaines résidentielles internationales basées en Europe, en Amérique du Nord et/ou latine et en Asie comprennent des cours sélectionnés, des ateliers de mise en réseau, un soutien de type mentorat, des échanges avec des personnalités académiques ou du monde de l’entreprise et la possibilité de vivre une expérience culturelle locale immersive.

Lier les principes de durabilité et la croissance

"Notre programme s’adresse à un groupe très sélectif de cadres supérieurs qui ont une curiosité intellectuelle sur la façon dont les entreprises et les organisations peuvent adopter les principes de durabilité et stimuler en même temps leur croissance", ajoute Christian Linder, directeur du programme Global DBA in Sustainability sur le campus Grand Paris de SKEMA.

À l'issue du programme, les diplômés obtiennent un doctorat professionnel et sont en mesure de mettre en pratique leurs compétences en matière de recherche afin d'avoir un impact durable sur les entreprises, la société et l'environnement. Ils sont également dotés des compétences pédagogiques nécessaires pour occuper des postes d'enseignement dans des établissements d'enseignement supérieur.

Tags

Ajouter un commentaire