SKEMA : Oser Entreprendre invite Jean-Claude Puerto, Pdg d'UCAR

Posté mar 01/10/2013 - 08:22
Par admin

Une belle "affiche" pour la prochaine conférence d'Oser Entreprendre. L'Association étudiante de SKEMA Business School a invité demain, mercredi 2 octobre à 12h15 sur le campus sophipolitain de l'école de commerce, Jean-Claude Puerto, Pdg d’UCAR France, une agence de location de voitures particulièrement innovante qu'il a fondée. Avec lui, c'est le parcours d'un entrepreneur passionné qui sera tracé dans le grand amphi de SKEMA.

UCAR : une alternative à la propriété automobile

Après une première expérience au sein du groupe BEGHIN-SAY en tant que contrôleur de gestion puis directeur financier, Jean-Claude Puerto part aux États-Unis où il obtient un MBA de l’université de Hartford. À son retour, en 1987, il cofonde et devient Président du groupe ADA, enseigne qui s'impose comme l’un des plus importants réseaux de franchise en location automobile en France. En 1994, il côte ADA au Second Marché de la Bourse de Paris et accompagne le développement de l’entreprise, multipliant ainsi par quatre la valeur de l’action en trois ans avant de céder la direction du groupe à la société G7.

C'est en 1999, que Jean-Claude Puerto crée UCAR, service de location de véhicules low-cost se posant en alternative à la propriété automobile. Une initiative pionnière à l'heure à laquelle on ne parlait encore guère d'économie circulaire, assise sur l'usage et les services plus que sur la propriété des produits. En 2011, il monte un partenariat avec co-voiturage.fr pour mettre en relation ses clients loueurs de voitures et des passagers dans le but de rentabiliser leurs déplacements. En 2012, Jean-Claude Puerto participe à l’émission de télé réalité Patron Incognito (Endemol) diffusé sur M6 en incarnant un chômeur en réinsertion en infiltration au sein de sa propre entreprise.

Sera ajouté qu'en 2013, il est venu exposer son expérience et transmettre son enthousiasme aux futurs cadres et entrepreneurs de SKEMA. Conférence de plus ouverte à tous.

Ajouter un commentaire