SKEMA ouvre son Master of Science “Luxury and Fashion Management" en Chine

Posté ven 10/12/2010 - 08:35
Par admin

En lien avec les attentes et le formidable potentiel du marché asiatique, SKEMA Business School a décidé d’ouvrir son Master of Science "Luxury and Fashion Management" dès septembre 2011, en Chine, sur son campus de Suzhou. Ce programme continuera également à être enseigné sur son campus de Sophia Antipolis. C'est en 2008 que la grande école de commerce, fusionnée depuis un an avec l'ESC Lille, annonçait officiellement l’ouverture d’un nouveau campus en Chine, dans le technopôle de Suzhou. Une implantation qui est venue renforcer l’identité et la réputation de l’école pour la qualité de la formation internationale de ses étudiants et son implication au côté des entreprises du monde entier. Ces atouts, associés au renforcement de la stratégie multi-campus de SKEMA, ont permis d’asseoir l’attractivité de ce campus.

 

Apprendre et vivre le luxe à la chinoise

 

Depuis cette date, souligne SKEMA, près de 500 étudiants des programmes Grande Ecole et Master Of Science ont pu découvrir les spécificités du marché chinois, en suivant un semestre intensif de cours de mandarin, de systèmes socio-économique chinois et d’Asian Business. Séduits par cette expérience originale, la majorité d’entre eux ont complété leur parcours par un stage ou un premier emploi dans une entreprise internationale ou chinoise.

 

Aujourd'hui aussi, SKEMA a choisi d'ouvrir sa formation dédiée à l'industrie du luxe dans son campus chinois. Ainsi, dès septembre 2011, 30 étudiants rejoindront son campus de Suzhou pour apprendre et vivre le luxe à la chinoise. Au-delà des 3 heures de cours de mandarin chaque jour, ils recevront des enseignements dispensés par plus de 25 intervenants professionnels, spécialistes du domaine, qui connaissent les particularités du marché asiatique du luxe. Ils visiteront des sites de production traditionnels (soierie, fabrique de céramique et de porcelaine…) pour appréhender le processus de fabrication d’un produit, de la conception à la vente. Les étudiants compléteront obligatoirement cette expérience par un stage de 3 mois minimum en Asie. Un panel complet d’expériences qui permettra à ces jeunes managers de maîtriser les subtilités du luxe asiatique.

 

Directeur Scientifique de ce programme, Ivan Coste-Manière se réjouit des opportunités offertes par cette nouvelle formation. "La Chine est aujourd’hui le 3ème marché mondial en matière de luxe avec une croissance dans le secteur de près de 30% en 2010 ; 40% de la population asiatique a moins de 20 ans et recherche continuellement l’innovation et le luxe ; Shanghai est devenue l’une des villes de références en la matière". Autant de raisons qui font de l’ouverture de ce MSc, une évidence à ses yeux, en parfaite adéquation avec la vitalité du marché actuel du luxe en Asie

 

Ajouter un commentaire