SKEMA ouvre son programme Global BBA (post-bac) à Lille

Skema Entrée

SKEMA Global BBA, le programme post-bac international de SKEMA Business School s'installe à Lille dès septembre 2021. C'est un événement. Car si SKEMA dispose de plusieurs campus en France pour sa grande école (Lille et Paris en plus de Sophia Antipolis), son programme post-bac, le global BBA, est resté depuis son origine basé dans la technopole. Un programme qui fête ses 30 ans cette année avec quelque 8.000 diplômés depuis sa création en 1990 !

350 places ouvertes à Sophia

Via Parcoursup (et le Concours Sésame auquel le Global BBA de SKEMA est affilié), 350 places sont ainsi ouvertes à Sophia aux étudiant.es. Mais en raison d'un fort accroissement de demandes pour ce format "bachelor international" en 4 ans il a été décidé l'ouverture à Lille d'un second campus global BBA sur la France. Les inscriptions s'effectueront entre fin janvier et mi-mars 2021 et ce second campus accueillera les bacheliers - de Lille et des Hauts de France mais également de toute la France - désireux d'entrer directement en école de commerce après le Bac.

Avec un cursus possible 100% en anglais, le Global BBA de SKEMA propose différentes spécialisations : Finance, Marketing, Entrepreneuriat, Supply chain, Développement Durable et Responsabilité sociale, etc. dont certaines uniques dans le monde des écoles de commerce postbac, alliant science et management : intelligence artificielle, engineering et management de l'innovation et management du monde marin.

Des spécialisations en lien avec le tissu économique local

Une partie des études est réalisée auprès d'universités partenaires ou sur les campus de SKEMA au Brésil, en Chine, en Afrique du Sud ou aux Etats-Unis pendant un à deux ans. L'occasion de vivre une expérience internationale académique et culturelle.

"Depuis sa création, le programme a évolué" explique Yan Grasselli, son directeur. "Sa structure anglo-saxonne et son ouverture à l'international ont toujours fait partie de son ADN et aujourd'hui, plus de 8.000 étudiants ont déjà suivi le Global BBA. L'ouverture sur le campus de Lille est en accord avec la stratégie de développement du programme sur les campus SKEMA".

"Comme cela a été fait aux Etats-Unis et au Brésil, les spécialisations qui seront mises en place à Lille seront en lien direct avec le tissu économique local. Enfin, toutes les options de mobilité et de cursus en double-diplôme seront bien évidemment accessibles aux étudiants lillois".

Étiquettes

Ajouter un commentaire