SKEMA : Philippe Monin nommé Directeur de la Faculté et de la Recherche

Philippe Monin

Un nouveau Directeur de la Faculté et de la Recherche à la rentrée de septembre pour SKEMA Business School : Philippe Monin qui vient de l'emlyon business school où il occupait depuis 2017 le poste de directeur académique et avait en charge le pilotage de la faculté, de la recherche, et des programmes de formation initiale. Membre du Comité Exécutif de SKEMA, il entrera en fonction à compter du 1er septembre 2020 a annoncé Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA.

Son arrivée coïncide avec la première année du plan stratégique SKEMA SKY25 lancé en janvier dernier. Dans ses futures fonctions, Philippe Monin aura notamment pour mission de contribuer, conjointement aux directions programmes et innovation, aux différents projets tels que le label pédagogique SKWoL (i.e. SKEMA Way of Learning), l'hybridation des programmes, le lancement de nouvelles écoles (IA, Droit et Design) et l'initiative Education for Societies visant à faire de l'école une institution glo-cale à vocation sociétale.

Diplômé d'emlyon (1991), Philippe Monin est docteur en sciences de gestion de l'Université Lyon 3 (1998) et titulaire d'une Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) de l'Université Paris-Dauphine (2004). Recruté à emlyon business school en 1992, professeur de management stratégique, il a occupé un grand nombre de fonctions de direction. Il a notamment exercé la fonction de doyen associé à la recherche à partir de 2008, et a été nommé directeur de la transformation en 2016.

Chercheur mondialement reconnu, il a présidé l'Association Internationale de Management Stratégique entre 2015 et 2017. Depuis 2001, il est professeur visitant en Amérique du Nord, notamment au sein d'Arizona State University (Phoenix, USA) et à HEC Montréal (Québec, Canada).

Étiquettes

Ajouter un commentaire