SKEMA : son Global Executive MBA décroche une nouvelle accréditation

Skema Chine

Dans un marché des grandes écoles de commerce aussi concurrentiel que le monde pour lequel sont formés les étudiants, les accréditations sont des références qui comptent. Déjà multi-accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, SKEMA vient de rajouter à ce palmarès le tout nouveau label mondial "EFMD Accredited Programme" pour son Global Executive MBA. Il s'agit d'un programme dédié aux cadres qui veulent gagner en compétences managériales et bénéficier d'une expérience unique dans un environnement multiculturel orienté vers la gestion de projets innovants, le développement d'entreprise ou la transformation de projets.

Le Global EMBA de SKEMA mixe distanciel et présentiel ("blended learning"). Pour la partie résidentielle, les participants bénéficient des différentes implantations internationales de l'école : campus de Belo Horizonte (Brésil), mais également Suzhou (Chine) et dès 2021 Le Cap (Afrique du Sud) en complément du campus de Lille. Offrant également la possibilité d'un double diplôme avec la prestigieuse université chinoise de FUDAN, plusieurs grandes entreprises mondiales en font un levier de développement managérial pour leurs hauts potentiels.

L'équipe d'auditeurs de l'EFMD (European Foundation for Management Development) a souligné que ce programme certes "jeune" (le programme a été lancé en 2014) développe tous les atouts du modèle "glocal" de SKEMA : dimension multiculturelle unique grâce aux 7 campus, compréhension des enjeux de globalisation et de digitalisation de l'économie - et enfin internationalisation de la cohorte tout comme du parcours et des contenus du cursus.

"Avec EFMD Accredited Programme, nous permettons à une institution de mettre le focus sur un de ses programmes qu'elle juge particulièrement stratégique" a commenté Eric Cornuel, Directeur Général de l'EFMD qui a souligné le fait que SKEMA soit l'une des 2 premières écoles en France à s'être engagée en pionnière dans cette nouvelle démarche". Pour Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA, "cette toute nouvelle reconnaissance internationale par l'EFMD vient nous conforter dans nos choix d'une stratégie globale différenciatrice".

Tags