"Smart'in mode" à Cannes : les Céramiens mettent en scène les jeunes créateurs
Si vous voulez connaître les dernières tendances de la mode et avoir un aperçu de ce qu'inventent les jeunes créateurs, une bonne occasion vous en est donné, jeudi 4 décembre à 21 heures au Palm Beach de Cannes avec la septième édition du StartIn Mode. L'organisation de ce défilé de mode, à travers l'association Avenue Montaigne, se révèle en elle-même originale. Avenue Montaigne a été créée par des étudiants du CERAM Business School, à Sophia Antipolis. Elle est lune des rares associations de mode existantes au sein des écoles de commerce européennes.
Le "StartIn Mode" qu'Avenue Montaigne a lancé en 2002 est un concours de jeunes créateurs dont le talent est présenté à un jury de professionnels. Au concours des participants sajoutent des défilés de créateurs prometteurs ou confirmés. Demain, onze créateurs venant des quatre coins de la France seront mis en compétition pour le concours qui sarticule cette année autour de deux thèmes : "Hippie Chic" et "Ampleur et Volupté". Le gagnant du premier prix se verra offrir un logiciel de stylisme dune valeur de 10 000 euros par le partenaire de l'opération, C-Design Fashion et Fashion U-Rule. Suivront des défilés de corsets par "La fée corsetée", de robes de soirées par "Régina Paris", mais aussi "Mlle Loulou" et un défilé de lingeries.
Le jury du StartIn Mode 2008 sera présidé par Janie Samet, ancienne rédactrice en chef du Madame Figaro, écrivain du best seller "Chère Haute Couture" et marraine dAvenue Montaigne. Seront à ses côtés pour départager les jeunes créateurs :
Quant aux partenaires d'Avenue Montaigne outre ceux déjà cités, ce sont : le CERAM Business School, Vegetal Events, la Région PACA, Mlle Loulou, lInstitut Français de la Mode, La Fée Corsetée, Cléo Mannequins, Babyliss Pro, Séphora, Partouche, Enjoy, La Verrerie de Biot, Fam, Régina Paris, Kiss FM. De quoi assurer au concours et à la soirée une assise solide.
En pratique
|