Sncf : SOS grève sauvage sur le TER !

Posté mar 13/10/2009 - 19:15
Par admin

Et c'est reparti pour quelques jours de galère sur le TER ! "En raison d'une grève régionale inopinée, la circulation des trains est perturbée sur l'ensemble des lignes de la région depuis 16h mardi 13 octobre. Des perturbations sont à prévoir mercredi 14 octobre, le plan de transport est en cours de préparation. Une grève régionale perturbera la circulation des trains sur la région jeudi 15 octobre". C'est ce qu'on pouvait lire sur le site Ter-sncf.fr ce soir à 19 heures.

 

Un peu plus tard la direction de la Sncf annonçait que cet arrêt de travail , "immédiat et sans préavis"en région Provence Alpes Côte d'Azur était intervenu à partir de 16 heures à la suite de sanctions prises à l'encontre de deux contrôleurs de la région qui avaient refusé de faire démarrer un TGV. De son côté le Conseil général afin de ne pas laisser les usagers du train sans solution, a demandé immédiatement aux services de bus du Département de renforcer les dessertes de bus de la ligne TAM 100, Monaco-Nice. Quatre bus, dont deux habituellement utilisés pour le service des croisiéristes, service terminé à l’heure du blocage des trains, ont ainsi été mis à la disposition des usagers pour pallier à l’arrêt du service de la SNCF.

 

Mais de nouveau ce sont les usagers qui se sont fait piéger. "S O S grève Sauvage !!! Ce soir, on est en face d'un naufrage général dans le 06 !", lançait vers 17heures sur le Web comme une bouteille à la mer Eric Saury, le fondateur du blog des naufragés du TER (http://ntgv.ublog.com). Et de clamer une nouvelle fois son incompréhension et son indignation face à des milliers d'usagers en perdition.

 

"Bien sûr, on n'arrive pas à joindre Mme SNCF !!! Aucun préavis. Aucune explication. Y aurait-il eu une agression ? On ne sait rien ! Simplement qu'il n'y a plus de train! C'est donc du Chacun pour sa pomme ! C'est un naufrage sauvage ! Débrouillez vous ! Est-ce pour nous annoncer la couleur pour le 25 octobre 09 ? Parlez nous du service minimum de dialogue social et de continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs !"  s'indigne Eric Saury. Une situation qui, si l'on en juge la petite annonce ci-dessus faite par la Sncf risque de se prolonger jusqu'à jeudi soir. De quoi rendre enragé plus d'un naufragé du TER Grasse Vintimille.

 

.

 

Ajouter un commentaire