
Ajoutons que dans le cadre de l'animation jazz, peinture, sculpture... se tient en mars et avril une exposition de la graphiste Motomi Iwakura-Vaudran dans laquelle le classicisme de l’art japonais cohabite avec une technique et des influences très modernes... Le résultat est une oeuvre unique, attachante et remarquable.
Un regard aussi sur les activités à venir. La Compagnie So What, avec la comédienne-vocaliste Julie Durand, se produira dans le cadre de la soirée de soutien au Centre de jour pour les malades d'Alzheimer, organisée par le Lions Club des Balcons de Provence, le vendredi 20 mai à 20h30, salle de La Coupole à La Gaude. Les musiciens (Alex Benvenuto, clarinette basse; Laurent Lapchin, trompette, guitare; Jean-Marc Laugier, contrebasse; Cédric Fioretti, batterie, percussions, voix) et la vocaliste Julie Durand improviseront sur le film culte de Jean Vigo, "A propos de Nice".
Un appel est d'autre part lancé aux musiciens de la région niçoise pour participez au Music Contest Jazz 2011 organisé par la Médiathèque Albert Camus d'Antibes et l'Office du Tourisme d'Antibes Juan les Pins, en partenariat avec l’association Jazz up. Il y a en effet urgence : plus que quelques jours avant le dépôt des dossiers... (le samedi 30 avril au plus tard). Le vainqueur du tremplin aura accès à la scène du Jazz Off (Petite Pinède), concert rémunéré le 19 juillet. Les deux autre finalistes se verront attribuer une scène ouverte dans le cadre du Jazz Off ; l'ensemble des candidats pourra participer aux Trophées du Jazz de la Côte d'Azur, dans le cadre des Rencontres "Jazz sous les Bigaradiers" de La Gaude, en novembre 2011. Voir : www.mediatheque-casa.fr