Sonia Rolland illumine le Festival de Télévision de Monte Carlo

Posté ven 10/06/2011 - 10:04
Par admin

Le Festival de Télévision de Monte Carlo ferme aujourd’hui ses portes au Grimaldi Forum. Depuis lundi, de multiples stars de la télé sont en Principauté pour rencontrer la presse et faire la promotion de leurs séries. Parmi elles, Sonia Rolland a particulièrement illuminé le Festival avec sa beauté et sa joie de vivre. Il faut dire que l’ex Miss France est désormais particulièrement à l’aise dans son nouveau métier de comédienne qui lui permet de multiplier avec bonheur des expériences très différentes dont elle a bien voulu nous parler.

Sonia Rolland illumine le Festival de Télévision de Monte Carlo

 

Sonia Rolland, vous êtes ici pour Les Invincibles, une série diffusée sur Arte dont vous êtes l’héroïne de la saison 2. Quel est votre personnage ?

C’est une femme presque parfaite que tout le monde adore et notamment l’entourage de FX dont elle est la petite amie. Mais, il y a un moment où elle va commencer à poser problème à FX car elle est trop parfaite et lui, qui est un peu nombriliste et mégalo, sent qu’il perd de son aura et il va se passer des choses assez absurdes que je vous laisse découvrir.

Cela a été facile pour vous d’intégrer cette série lors de la saison 2 ?

Oui parce que tout le monde m’a fait un très bel accueil, des réalisateurs aux acteurs. J’avais un peu peur d’arriver dans une série avec autant de personnages où s’était crée une ambiance très familiale, mais ils m’ont tous ouverts la porte et j’étais presque privilégiée  car il y a peu de personnages féminins dans la série, mais ceux qui existent ont un rôle majeur à jouer.

Vous êtes maintenant bien installé dans cette activité de comédienne, comment c’est fait le passage de Miss à comédienne ?

Depuis que je suis toute petite, j’avais envie de rejoindre ce milieu, mais il a fallu franchir beaucoup d’étapes. Je suis né au Rwanda et je suis arrivé en France en 1994 durant le génocide pour vivre dans une petite ville où on s’éloigne de tous ces rêves. Et puis un jour se présente à moi une proposition de Miss Bourgogne. J’y suis allée un peu tête baissée et, contre toute attente, je deviens Miss Bourgogne, puis Miss France.

Première Miss France d’origine africaine, cela a été quelque chose de marquant ?

Oui, bouleversant. Pour mes parents, cela a été un tsunami de bonheur. Miss France, on est reçu partout avec tous les honneurs, mais quand on veut être comédienne, ce n’est pas du tout la voie qu’il faut prendre. Cela ne m’a ouvert aucune porte et il a d’abord fallu que je me fasse oublier avant que des gens comme Radu Mihaileanu me tendent la main et m’offrent des rôles.

 

Le succès de Léa Parker sur M6 a été un autre tremplin ?

Oui, car cela m’a apporté un succès médiatique qui m’a installé en tant que comédienne auprès du grand public et, finalement, des décideurs aussi qui se sont dit que j’avais mon public et qu’ils pouvaient me proposer des choses, même si c’est encore timide.

 

Ajouter un commentaire