Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Sony fait son entrée sur le marché du papier électronique (NetEconomie)

"Utilisant des composants Philips et e-Ink, Sony devrait être le premier à commercialiser au Japon un livre disposant de papier électronique", annonce aujourd'hui le NetEconomie. Baptisé Librié, ce livre est équipé d'un écran flexible et très fin "qui s'appuie sur des capsules remplies de microbilles noires ou blanches, dont la présence sur la partie visible de la capsule est commandée par une impulsion électrique". Le modèle proposera également un mini clavier et un port d'extension Memory Stick. Avec un tel appareil, Sony espère "séduire en particulier la presse écrite, très puissante au japon, qui pourrait trouver une alternative à la coûteuse distribution de papier"."Après l'économie du iPod de Apple, mêlant boutique de musique en ligne et baladeur, le marché de la presse écrite pourrait-il connaître une révolution similaire ?", s'interroge en fin d'article le NetEconomie.


"Utilisant des composants Philips et e-Ink, Sony devrait être le premier à commercialiser au Japon un livre disposant de papier électronique", annonce aujourd'hui le NetEconomie. Baptisé Librié, ce livre est équipé d'un écran flexible et très fin "qui s'appuie sur des capsules remplies de microbilles noires ou blanches, dont la présence sur la partie visible de la capsule est commandée par une impulsion électrique". Le modèle proposera également un mini clavier et un port d'extension Memory Stick. Avec un tel appareil, Sony espère "séduire en particulier la presse écrite, très puissante au japon, qui pourrait trouver une alternative à la coûteuse distribution de papier".

"Après l'économie du iPod de Apple, mêlant boutique de musique en ligne et baladeur, le marché de la presse écrite pourrait-il connaître une révolution similaire ?", s'interroge en fin d'article le NetEconomie.

Dernières actualités