Sophia : 250 coureurs solidaires pour Special Olympics France

Les entreprises ont répondu à l'appel de Sophia Club Entreprises : 63 équipes de 4 personnes ont participé vendredi dernier à la course solidaire organisée au départ du parc des Bouillides au profit de Special Olympics France, l'association qui veut changer par le sport, le regard porté sur le handicap mental.

Course solidaire Special Olympics

Un joli succès pour la course solidaire organisée par Sophia Club Entreprises vendredi dernier en faveur de Special Olympics France. Toutes les entreprises de la Côte d’Azur avaient été invitées à inscrire des équipes de salariés volontaires pour courir en relais ou marcher au Parc des Bouillides, sur une distance totale de 10 km. Au total 63 équipes de quatre personnes, soit environ 250 coureurs ont pris le départ au Parc des Bouillides et ont participé à ce challenge sophipolitain au profit des personnes en situation de handicap mental. (Photo DR).

L’occasion d’une tombola et d’une récolte de fonds au profit de Special Olympics. Cette première journée a permis de récolter plus de 40.000 euros qui ont été remis à l’association et permettront d’organiser des événements comme le meeting de natation Special Olympics qui s’est déroulé ensuite, le samedi et dimanche, à Nautipolis dans la technopole.Un meeting qui a réuni environ 150 nageurs pour différentes épreuves avec des équipements spécifiques adaptés aux handicaps des participants.

Une course solidaire et un meeting de natation dans lesquels, cette année encore, Sophia Club Entreprises s’est investi pour contribuer à changer le regard sur le handicap mental.

 

Ajouter un commentaire