Sophia : Accellence lance la WebLive Conference en direct sur le Net

Posté jeu 29/04/2010 - 07:45
Par admin

Sophia : Accellence lance la WebLive Conference en direct sur le Net

L'écran que vous ne verrez pas : celui que le conférencier a sous les yeux. Une autre interface, celle que vous verrez, est évidemment à l'usage des participants.

 

Si vous vous connectez aujourd'hui à 16 heures sur le site web Weblive-conference.com, vous pourrez avoir une idée du nouveau "produit" de conférences interactives sur Internet que lance la société sophipolitaine Accellence. Ce sera en quelque sorte une "première" avec la conférence que donnera André Boyer, professeur des Universités. Sur le thème de "Une ambition marocaine" il jettera un regard sur 10 années de réformes (1999 - 2009), sous l'ère de SM le Roi Mohammed VI. Mais, hors le sujet abordé, ce sera bien sûr le support de la conférence qui fera l'objet des attentions.

 

Accellence, fondée en 2020 par Denis Durand et Jean Jacques Fressin, n'est pas une inconnue. Société spécialisée dans les prestations de conseil et d’ingénierie ainsi que les solutions informatiques originales, elle avait notamment travaillé sur la formation. Elle avait notamment développée un programme de formation mixte "présence et distance" pour le Conseil Supérieur du Notariat dans les années 2002-2003 et avait en 2006 gagné un contrat européen pour former les administrations européennes. Autant d'outils qu'elle avait développés et dont une partie se retrouve dans "WebLive Conference".

 

"Il s'agit d'une plateforme permettant de faire sur Internet des conférences pour un volume de public important. Cela part de 50 personnes et peut monter à 5.000, note Jean-Jacques Fressin. Toute une palette d'outils sont à disposition de l'organisateur de la conférence. Le public peut par exemple poser des questions, questions qui peuvent être sélectionnées. Il est possible également de faire des sondages en direct et d'en publier les résultats tout au long de la conférence. De faire du video chat : vous parlez et tout le monde commente en direct. D'afficher les "slides" qui accompagnent votre exposé. Via son clavier, le conférencier ou son assistant dispose de manettes qu'il peut ou non actionner."

 

"Parmi les outils également un prompteur (votre texte qui apparaît à l'écran comme pour les présentateurs de télévision et sur lequel le conférencier peut s'appuyer), un système de promotion par e-mailing intégrés, un compteur d'audience pour savoir combien d'internautes sont connectés pendant votre conférence, un enregistreur qui permet de garder l'intervention en ligne à l'intention de ceux qui n'auraient pas pu se connecter en temps réel". Bref autant d'outils pour réussir sa conférence sur Internet. Le système, quant à lui, peut se réserver en ligne. On achète des heures d'utilisation pour un certain nombre de participants (à partir de 99€ HT pour une heure et 50 participants).

 

Après l'épisode du blocage du ciel européen et dans un contexte d'une circulation routière toujours plus chargée entraînant des temps de déplacements toujours plus long, ce concept de conférence par Internet a de quoi séduire. Si vous vous y intéressez, connectez vous à 16 heures aujourd'hui sur le site Weblive-conference.com. Un petit clic sur l'icône de la conférence et c'est parti. C'est gratuit, vous verrez, écouterez, participerez si vous voulez et en plus vous assisterez à une première.

 

Contact

www.weblive-conference.com

 

 

Ajouter un commentaire