Sophia : Alice Guilhon nommée directrice du groupe CERAM

Posté ven 20/04/2007 - 15:25
Par admin

Sophia : Alice Guilhon nommée directrice du groupe CERAM

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur vient de nommer Alice Guilhon directrice du Groupe CERAM. A 39 ans, elle succède à Alain Van Bockstaël, appelé à d’autres fonctions stratégiques auprès de Dominique Estève, Président de CCI Nice Côte d’Azur. Elle devient ainsi la plus jeune et la seule femme directrice d’une grande Business School en France.

 

Un parcours tout en Intelligence Economique….

 

Docteur en sciences de gestion, HDR (Habilitation à Diriger des Recherches), diplômée de l’INHES (Institut National des Hautes Etudes de Sécurité), puis de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), Alice Guilhon est spécialiste de l’Intelligence Economique et se trouve en tant que tel, Vice-Présidente du Groupe Intelligence Economique de l’INHES. Elle a fait ses "armes" au sein de l’Université en tant que professeur jusqu’en 2000, date à laquelle elle rejoint le groupe CERAM comme doyen de la recherche.

 

Elle est Directrice Déléguée du CERAM depuis deux ans. "Cette nomination en tant que Directrice de l’ensemble du Groupe vient consacrer la dynamique qu’elle a su impulser afin de conduire l’école à l’obtention de l’accréditation EQUIS, avec les équipes du CERAM et l’appui du Conseil d’Orientation Stratégique mis en place par Dominique Estève", note la CCI dans un communiqué.

 

Préparer une alliance stratégique sur le plan européen

 

Le Conseil d’Orientation Stratégique du CERAM a fixé 3 grandes priorités à Alice Guilhon pour les prochaines années :

  1. Poursuivre le développement de la marque et des activités du CERAM, notamment à l’international : le groupe CERAM doit à la fois consolider sa place au niveau régional, renforcer sa position au sein des meilleures Business Schools nationales et développer ses activités à l’international. Le CERAM accueille déjà 600 étudiants étrangers, l’objectif est de doubler les recrutements d’étudiants à l’international d’ici 3 ans. Le groupe se dote de moyens pour renforcer son implantation en Asie et l’internationalisation de ses programmes;
  2. Positionner le CERAM sur ses centres d’expertises en augmentant significativement le nombre de professeurs chercheurs. 10 recrutements de PhD au profil international sont planifiés sur trois ans ;
  3. Intensifier et élargir ses relations avec les entreprises : avec l’association des anciens, l’objectif est de s’appuyer sur ce point fort pour développer les activités du groupe avec la mise en place d’un bureau Parisien et de clubs partenaires à l’international.

 

Ajouter un commentaire