Sophia Antipolis : Dominique Fache succède à Pierre Laffitte à la présidence de la Fondation

Posté dim 13/01/2013 - 17:00
Par admin

Le Conseil d'administration de la Fondation Sophia Antipolis a entériné le passage de relais à la présidence. Dominique Fache assurera la succession de Pierre Laffitte qui a été nommé président d'honneur à l'unanimité. Le nouveau président va "élaborer un projet stratégique sur le rôle de la Fondation Sophia Antipolis et son indispensable interaction avec les différents acteurs de la technopole".

Image
Dominique Fache
Dominique Fache

Comme prévu, le passage de relais historique, à la Fondation Sophia Antipolis, a bien eu lieu. Le Conseil d’administration de la FSA qui s’est réuni vendredi au siège de la Fondation a pris acte de la décision de Pierre Laffitte de mettre fin à ses fonctions de président et de demander à Dominique Fache d’assurer la succession. A l'unanimité, les membres du conseil ont remercié chaleureusement Pierre Laffitte pour l’action exemplaire menée toutes ces années et ont proposé de le nommer président d’honneur.

Pierre Laffitte, le père de la technopole, présidait depuis sa création en 1984 cette fondation reconnue d'utilité publique. Une fondation qui avait alors remplacé l'association Sophia Antipolis que Pierre Laffitte avait créée et qu'il présidait également.

Dans un communiqué, la Fondation Sophia Antipolis a officialisé ce passage de relais du fondateur de la technopole, à Dominique Fache qui fut son adjoint dans les premières années qui ont suivi la création du parc technologique.

"Après un large échange de vues, tenant compte des positions de tous les administrateurs, Dominique Fache a proposé d’élaborer un projet stratégique sur le rôle de la Fondation Sophia Antipolis et son indispensable interaction avec les différents acteurs de la technopole", est-il ainsi noté dans le communiqué de la FSA. "Ce document sera réalisé dans les meilleurs délais et présenté au prochain Conseil d’administration de la Fondation. Entre-temps, afin de faciliter la transition, Pierre Laffitte et Dominique Fache assureront conjointement la présidence."

Ajouter un commentaire