Sophia : Axians France (Groupe Vinci) s’installe dans Centrium

Une nouvelle arrivée dans la technopole avec Axians France. Après Bombardier Recreationnal Products (BRP), Axis Communications (groupe Canon), et Allegro Microsystems la marque de VINCI Energies dédiée aux solutions ICT (technologies de l’information et de la communication) a pris bail au Centrium, le programme emblématique du Groupe Courtin.

Une nouvelle arrivée annoncée sur Centrium, le programme immobilier phare que le Groupe Courtin a inauguré à Sophia Antipolis, juste avant le MIPIM de Cannes : Axians France. Après Bombardier Recreationnal Products (BRP), Axis Communications (groupe Canon), et Allegro Microsystems, c’est une société du groupe Vinci Energies dédiée à la transformation numérique qui a pris bail et s’installe ainsi au 1er étage du bâtiment C, sur une surface de 501m² . (Photo DR : le bâtiment C de Centrium).

Axians France est spécialisée dans les infrastructures de télécommunications et de transformation digitale du groupe Vinci Energies. Elle compte 4.200 collaborateurs sur l’ensemble du territoire, affiche 932 M€ de chiffre d’affaires et 102 implantations, dont la toute dernière donc sur Centrium à Sophia Antipolis. Les parties ont été accompagnées dans cette transaction par le cabinet Locopro, acteur majeur du brokerage sur Sophia Antipolis.

Pour Christophe Courtin, fondateur et Pdg du Groupe Courtin, cette arrivée “démontre encore une fois l’attrait combiné d’écosystème résilient de Sophia Antipolis avec une offre d’immobilier tertiaire ultra prime et labellisée. Cela valide notre stratégie de développement avec des bâtiments prime et iconiques à même de séduire les plus grandes entreprises internationales, qu’elles soient déjà présentes sur la Technopole ou exogènes. Cela est de très bon augure pour Oxygen, notre nouveau programme de 20.000 m², qui sera lancé prochainement et que j’ai présenté lors du MIPIM”.

Livré officiellement le 11 janvier dernier, Centrium est venu remplacer un bâtiment industriel obsolète à l’entrée de Sophia. Il symbolise le nouveau mouvement engagé dans la technopole de “construire la ville sur la ville”, sans artificialiser de m2 supplémentaires par rapport à ce qui avait été bâti. Le programme développe 12.600m² de surfaces de bureaux et de commerces en trois bâtiments reliés par des passerelles et des terrasses, et abrite une salle de sport Fitness Park (1.400 m²), deux restaurants (Noväa au concept coffee shop végétarien et Café Laffitte, restaurant prime avec services du midi et du soir) et tous les services du centre d’affaires Flex-O (4800 m²).

 

Ajouter un commentaire