Sophia : Baby Bidou lance les premiers nounours MP3 au monde !

Posté mar 12/06/2007 - 12:20
Par admin

Sophia : Baby Bidou lance les premiers nounours MP3 au monde !

Le premier nounours MP3 au monde : c'est ce que propose une start-up de Sophia Antipolis, Baby Bidou. D'une taille d'une quinzaine de centimètres, il existe en version bleu, P'tit Bidou pour les garçons et rose, P'tite Zazine pour les filles. Contrairement à beaucoup de jouets, il ne délivre pas un son nasillard qui casse les oreilles des parents et abîme celles des petits. C'est un bon lecteur MP3, avec cependant quelques différences qui lui permettent d'être adapté aux enfants de moins de 36 mois. Ainsi leur coque est capable de résister aux chocs, mordillements, écrasements, torsions. Le design soigné en forme d'ourson, ergonomique et aux formes douces lui a permis de passer les normes les plus strictes de sécurité pour les plus petits.

 

Conçus grâce aux conseils et à l’expérience d’un panel de plusieurs centaines de parents, ces nounours MP3 sont équipés d’un haut-parleur de qualité Hi-Fi, d’un volume limité par contrôle parental, d’un passant pour l'accrocher au berceau et de boutons désactivables pour les plus petits. L’absence de casque évite aux jeunes enfants de s’étrangler avec le câble, et aucune petite pièce ne peut être avalée. L’accès aux piles et à tous les connecteurs est protégé et ne présente donc aucun risque pour les enfants

 

Les parents peuvent également profiter du micro intégré pour enregistrer leur voix pour que l’enfant à la garderie ou la nounou garde ce lien affectif avec lui. Enfin, ces nounours MP3 répondent à une demande très spécifique des parents : on peut les éteindre pour la nuit, sans avoir à enlever les piles ! Autres différences par rapport à un lecteur MP3 pour les grands : il est simple à utiliser, même pour les tout-petits; le volume est limité. Intéressant aussi, une fonction "fade" permet d'endormir l'enfant en musique : le volume diminue doucement durant 5 mn avant de s'éteindre tandis que des petites lumières douces clignotent avec la musique.

 

Ces jouets MP3 peuvent se balader partout et permettent donc de libérer l’ordinateur familial. Ils s'emportent en promenade comme dans la voiture. A l'exemple des plus grands, les moins de 5 ans peuvent donc désormais écouter de la bonne musique partout et bénéficier dès le premier cri de l'univers des nouvelles technologies.

 

C'était d'ailleurs le but que s'était assigné Mike Eftimakis, ancien de Newlogic (désormais Wipro) à Sophia Antipolis. En fondant l'an dernier Baby Bidou, il avait voulu mettre les nouvelles technologies au service des plus petits. Dans cette lignée, la start-up installée à Sophia et soutenue par l'incubateur de Telecom Paris au CICA de Sophia, a commencé par proposer un choix de musiques, chansons et contes pour enfant. Autant de "produits" audio qu'il est possible d'acheter simplement et rapidement en ligne à des prix intéressants à travers des partenariats liés avec les artistes. Actuellement plus de 850 titres sont ainsi disponibles.

 

Le lancement du nounours MP3, vendu pour l'instant sur le site de la société et sur plusieurs sites de vente en ligne (au prix de 70 euros soit celui d'un MP3 moyenne gamme), représente une nouvelle étape pour la start-up sophipolitaine. D'autres étapes devraient suivre...

 

+ d'infos

www.babybidou.com

 

Ajouter un commentaire