Sophia Business Angels couronne e-medicis et NavyStars

Posté mar 13/11/2007 - 09:25
Par admin

Sophia Business Angels couronne e-medicis et NavyStars

Les grands vainqueurs du troisième Concours annuel d’Initiative des Entrepreneurs organisé fin octobre par Sophia Business Angels sont :

  • e-medicis, un service innovant proposant des services relatifs à la santé des personnes du troisième âge via Internet,
  • NavyStars, un system de transport flottant pour les bateaux et les ports ;
  • Solar Indice, un service innovant de B2B et B2C utilisant les algorythmes brevetés de la base des mathématiciens du CNRS pour calculer la présence de la lumière sous différents angles et dans tous les endroits.;
  • Lilook, un service de profiling personnalisé pour les photos et les achats.

 

Ce sont les lauréats du Concours annuel d’Initiative des Entrepreneurs qui s’est déroulé fin octobre au Ceram Business School de Sophia Antipolis, avec la participation d’une dizaine d’Entrepreneurs internationaux venus du Royaume Uni, de Belgique et de France. Le jury était composé des membres du Club SBA venus de France, Etats-Unis, Argentine, Royaume Uni et Italie, ainsi que d’Alexander Wiedmer, partenaire de la société de capital risque basée à Paris, Iris Capital, qui a prononcé un remarquable discours sur le capital risque.

 

En annonçant le palmarès, la Présidente du Club, Candace Johnson, a souligné le fait que "toutes les sociétés participantes existent et possèdent aujourd’hui soit des prototypes, soit des produits sur le marché, avec une réelle clientèle. Ils ont également obtenu les brevets, ou ont des brevets en cours, ainsi que leurs premiers clients et prototypes – critère ayant largement contribué à leur succès auprès du jury".

 

A noter que E-medicis est basée à Paris et que les trois autres sociétés lauréates viennent de la région Provence Alpes Cote d’Azur. Les troisième et quatrième, Solar indice et Lilook, ont reçu le prix spécial du Club Sophia Business Angels, en hommage aux deux regrettés membres de Sophia Business Angels disparus, Roland Triffaux et Michel del Giudice, tous deux entrepreneurs de la technopole.

 

Un mot sur le Club Sophia Business Angels. Il compte à présent cinq années d’expérience et a investi plus de 3 M€ dans 9 projets. Le Club rassemble une quarantaine d'entrepreneurs internationaux de plus de 18 nationalités ayant réussi leur carrière. Il a bénéficié d'une subvention du gouvernement français afin qu’il puisse continuer son action, et a décidé d’utiliser ce financement pour organiser les Concours d’initiative et Compétitions. Ces évènements ont lieu deux fois par an à l’automne et au printemps et combinent en général 10 projets d’entrepreneurs, avec la participation d’une dizaine de membres du Club SBA, pour une journée entière de présentation, conseils, coaching, le tout se terminant par une compétition entre les projets.

 

Contact

Site Web : www.sophiabusinessangels.com

Juliana Garaizar, Sophia Business Angels Business Manager, infoprojet@sophiabusinessangels.com

 

Ajouter un commentaire